Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Apt-get et synaptic sous fedora
Envoyé par: MrDurden


tout d'abord boujour à tous et merci pour vos conseils, je débute sous linux mais j'avance à grand pas grace à vous tous! encore merci.

J'ai juste une petie question (le titre étant assez explicite en soi):
-Voila apt et synaptic étant visiblement fait pour les arch basé debian ubuntu ... comment bien les configurer pour une fedora (version 6). Les dépots sont ils les meme? que faut il mettre dans sources.list, apt.conf ... parceque pour l'instant je n'ai encore rien installé avec apt et synaptic ne veut meme pas démarrer..

Voilà c'est tout. Merci

Poste le Saturday 18 November 2006 15:06:58
Répondre     Citer    
Re: Apt-get et synaptic sous fedora
Envoyé par: RemiC

Bien qu'il existe un aptrpm, je te conseille d'utiliser les outils standards de Fedora :
- rpm : commande de base en ligne de commande, de moins en moins utilisée
- yum : en ligne de commande, téléchargement, vérification des dépendances et installation
- pup : graphique, mise à jour du système, sous FC6 il y a maintenant (de nouveau devrais-je dire) une applet de notification
- pirut : graphique, Ajouter/Enlever des logiciels

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Sunday 19 November 2006 10:21:51
Répondre     Citer    
Re: Apt-get et synaptic sous fedora
Envoyé par: jimbo

Une fois installer ta fc6 tu as déja les dépots de bases de la distribution mais si tu veuxpouvoir installer du mulimedia ainsi que l'acceleration 3D d ta carte videos il te faut livna : depuis une console tu tappes su - puis rpm -ivh [rpm.livna.org]

puis yum update