Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Apt-get et synaptic sous fedora
Envoyé par: MrDurden


tout d'abord boujour à tous et merci pour vos conseils, je débute sous linux mais j'avance à grand pas grace à vous tous! encore merci.

J'ai juste une petie question (le titre étant assez explicite en soi):
-Voila apt et synaptic étant visiblement fait pour les arch basé debian ubuntu ... comment bien les configurer pour une fedora (version 6). Les dépots sont ils les meme? que faut il mettre dans sources.list, apt.conf ... parceque pour l'instant je n'ai encore rien installé avec apt et synaptic ne veut meme pas démarrer..

Voilà c'est tout. Merci

Poste le Saturday 18 November 2006 15:06:58
Répondre     Citer    
Re: Apt-get et synaptic sous fedora
Envoyé par: RemiC

Bien qu'il existe un aptrpm, je te conseille d'utiliser les outils standards de Fedora :
- rpm : commande de base en ligne de commande, de moins en moins utilisée
- yum : en ligne de commande, téléchargement, vérification des dépendances et installation
- pup : graphique, mise à jour du système, sous FC6 il y a maintenant (de nouveau devrais-je dire) une applet de notification
- pirut : graphique, Ajouter/Enlever des logiciels

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Sunday 19 November 2006 10:21:51
Répondre     Citer    
Re: Apt-get et synaptic sous fedora
Envoyé par: jimbo

Une fois installer ta fc6 tu as déja les dépots de bases de la distribution mais si tu veuxpouvoir installer du mulimedia ainsi que l'acceleration 3D d ta carte videos il te faut livna : depuis une console tu tappes su - puis rpm -ivh [rpm.livna.org]

puis yum update

mais ne mélange surtout pas les depots si tu métrises pas en particulier atrmps et freshrpms il faut rentre actif atrmps seulement pour les packet bien précis comme les codecs win32 !

Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 19 November 2006 11:19:01
Répondre     Citer    
Re: Apt-get et synaptic sous fedora
Envoyé par: MrDurden

Ok merci

dois je comprendre qu'il n'est pas conseillé d'utiliser apt-get sous la fedora
pour ce qui est de yum, ça va je me débrouille pas trop mal avec mais j'aurai voulu une alternative au cas où.(!)(?)(!) (au cas ou quoi vous me direz :-p)
Pour la MAJ de la fedora 6 via pup ou pirut, c'est une MAJ du système entier ? que des logiciels ? ou le kernel aussi ... faut il après ré-installer tous les modules correspondant ?

Poste le Sunday 19 November 2006 13:35:11
Répondre     Citer    
Re: Apt-get et synaptic sous fedora
Envoyé par: jimbo

Avec la FC6 c'est yum et pour mettre à jour c'est yum update dans une console et il te met à jour tous les packets y compris les nouveaux kernels et kernels headers !!

Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 19 November 2006 13:48:42
Répondre     Citer    
Re: Apt-get et synaptic sous fedora
Envoyé par: RemiC

L'outil graphique pup te permet de choisir les mises à jour que tu veux installer parmi celles disponibles.

Il t'affiche aussi désormais les alertes de sécurité.

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Sunday 19 November 2006 19:07:45
Répondre     Citer    
Re: Apt-get et synaptic sous fedora
Envoyé par: MrDurden


Ok merci pour vos conseils.
Je vais de ce pas les tester.:-)

Poste le Monday 27 November 2006 11:59:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Apt-get et synaptic sous fedora
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons