Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de SMTP
Envoyé par: echomeme

Salut,

Voilà, je suis sous Fedora Core 2 avec Sendmail et il se trouve que ma machine pour le SMTP ne demande pas d'authentification et donc fait relay pour tous :-(
J'aimerai que le SMTP ne soit autorisé que pour ceux ayant déjà un compte pop et donc utiliser leur login/password.
J'ai fouiné un peu partout mais soit je comprend rien, soit je trouve pas les fichiers dont on me parle ou soit je suis un légume...

Une p'tite aide?

Merci

Simoryl

Poste le Tuesday 7 November 2006 12:48:20
Répondre     Citer    
Re: problème de SMTP
Envoyé par: Zuranox

J'avoue que je ne sais pas trop il faudrais que je mette l'authentification sur mon serveur SMTP (postfixe) que l'on peut mettre en place assez facilement.

par contre pour recevoir des mails sur mon domaine je fais comment, n'importe qui doit pouvoir, est ce que l'authentification peut marcher en sortie mais pas en entrée ?

Poste le Tuesday 7 November 2006 13:14:21
Répondre     Citer    
Re: problème de SMTP
Envoyé par: echomeme

J'utilise Plesk pour créer mes comptes pop. Je crois que qu'il est gratuit pour manager un domaine.
Mais tous les comptes pop (courrier entrant) sont soumis à login/password normalement. Si ton SMTP accepte d'envoyer pour n'importe qui, je te conseille d'essayer de pallier cette faille de sécurité comme moi. Car si un spammeur découvre que ton serveur fait relay sans authentification...
C'est facile sous Postfix? T'as de la chance. C'est peut-être simple aussi pour Sendmail mais je pige rien...?-(

Poste le Tuesday 7 November 2006 14:32:59
Répondre     Citer    
Re: problème de SMTP
Envoyé par: lolotux

Tester si SMTP :
[www.antispam-ufrj.pads.ufrj.br]

...

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Tuesday 7 November 2006 19:41:41
Répondre     Citer    
Re: problème de SMTP
Envoyé par: echomeme

Vi en effet mon serveur peut servir de relay...:-/

Est-ce que tu sais comment configurer sendmail pour qu'il y ai une authentification et que celle-ci soit la même que pour le pop?

Poste le Wednesday 8 November 2006 12:25:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de SMTP
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons