Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Optimisation démarrage
Envoyé par: TheVoice

Bonjour,

Je fais du développement de divers systèmes d'acquisition de données et de contrôle industriels sous Slackware 10.1 avec des PC embarqués (PC/104 pour ceux qui connaissent).

J'aimerais bien optimiser le démarrage de sorte à ce que les systèmes soient en fonction rapidement. Avec les diverses recherches que j'ai faites jusqu'à maintenant, j'ai réussi à gagner environ 60% du temps au démarrage (tests avec Slackware 10.1 dans une VMWare sous Windows XP sur un P4 1.5GHz 640MB RDRAM)... donc je suis passé de 64 secondes en console à 26 secondes (évidemment je vais gagner encore plus en désactivant les détections CD-ROM, etc).

Les optimisations pratiquées sont sur le site suivant (Désactivation ldconfig, fc-cache, hot-plug en background, etc) :

[alug.appstate.edu]

Y-a-t'il d'autres optimisations possibles sans travailler au niveau du noyau?

Est-ce que l'option /etc/conf.d/rc -> RC_PARALLEL_STARTUP="yes" est valide sous Slackware? (Ce fichier n'existe pas...)

Merci beaucoup,

Alex.

Poste le Saturday 28 October 2006 09:36:25
Répondre     Citer    
Re: Optimisation démarrage
Envoyé par: Zuranox

Savoir optimiser le demarrage je sais pas trop hormis limiter les services démarrés.

pour ce qui est de RC_PARALLEL_STARTUP ce n'est pas valide sous slack en effet c'est une option du démarrage et du systeme de gestion des services de gentoo.

Par contre je suppose qu'il t'es possible (en creusant un peu) d'installer un gestionnaire de démarrage en mode parallele tel que celui developpé par ubuntu recement.


Poste le Sunday 5 November 2006 14:19:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Optimisation démarrage
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons