Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Redémarrage automatique d'un process crashé
Envoyé par: llopht

Salut à tous,

Existe t'il un moyen pour relancer automatiquement un daemon qui a crasher pour une raison x ou y ? Bon je peux faire un script qui vérifie tous les x que le process est dispo mais je trouve ça assez lourd. Quelqu'un à des idées ?

Merci

llopht

Poste le Thursday 26 October 2006 00:53:24
Répondre     Citer    
Re: Redémarrage automatique d'un process crashé
Envoyé par: lolotux

C'est lourd mais c'est la méthode la plus simple et la plus efficace !
Car : cron ne plante que trés trés rarement, et permet à un process d'être inactif que 1 à 2mins...

C'est la même méthode que j'utilise perso pour vérifier les services sur ma bécanne !

PS : webmin te permet aussi de programmer des vérifs, status server, mais comme tu peux vérifier des process qlq...

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Sunday 29 October 2006 10:42:31
Répondre     Citer    
Re: Redémarrage automatique d'un process crashé

Autrement on pourrait encapsuler le lancement du démon dans un script qui le relance.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 29 October 2006 13:22:57
Répondre     Citer    
Re: Redémarrage automatique d'un process crashé
Envoyé par: TheVoice

Salut,

Moi au travail j'ai écrit un programme en C++ qui fait le travail, pour l'instant, il sert à relancer d'autres programmes daemons C++ donc il vérifie s'ils ont écrit et mis à jour un fichier "ping"... plus tard je vais utiliser plutôt le PID directement de chacun des processus... j'ai lu un peu sur la possibilité que le kernel nous retourne un signal lorsque le processus est zombie...


Poste le Monday 30 October 2006 06:15:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Redémarrage automatique d'un process crashé
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons