Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Debian Testing] Problème LDAP avec BDB
Envoyé par: fouinix

Bonjour tout le monde,
Alors j'avais installé un pc debian sarge à partir de la netinstall. Par la suite j'ai créé un annuaire assez simple, c'etait pour faire des test. Quand j'avais besoin de changer quelques chose dans mon annuaire, je changeais mon fichier LDIF, je stoppais LDAP, je supprimais la bdd (les fichiers) et je relancais le serveur et hop un petit coup de slapadd -l annuaire.ldif. Et je remplissait mon annuaire avec les bonne sinfos et tout qui va bien. Bref que du bonheur tout marchait nikel.
Par la suite j'ai du mettre à jour ma Debian vers la testing (apt-get dist-upgrade) et la catatrophe!! Je pense que ça a mis à jour openldap. et maintenant quand je lance ldap j'ai les messages suivants, alors que j'utilise exactement les mêmes fichiers de configuration qu'avant la mise à jour et la même facon de proceder !!


Un petit /etc/init.d/slapd restart
Tail /var/log/syslog


Oct 14 08:11:07 localhost slapd[2095]: slapd stopped.
Oct 14 08:11:07 localhost slapd[2391]: @(#) $OpenLDAP: slapd 2.3.25 (Aug  3 2006 23:09:08) $ ^I@pulsar:/home/torsten/packages/openldap2.3-2.3.25/debian/build/servers/slapd
Oct 14 08:11:07 localhost slapd[2392]: bdb_db_open: Warning - No DB_CONFIG file found in directory /var/ldap/fouinix.fr/: (2) Expect poor performance for suffix dc=fouinix,c=fr.
Oct 14 08:11:07 localhost slapd[2392]: slapd starting


Et si j'ajoute des données avec slapadd:
debian:/etc/ldap# slapadd -l annuaire.ldif
bdb_db_open: database already in use
backend_startup_one: bi_db_open failed! (-1)
slap_startup failed
debian:/etc/ldap#


Je pense que la mise à jour a installé une nouvelle version de openldap qui demande d'autres paramètres dans le fichier de conf et j'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé de très probant.
Bref si vous avez un idée ca serait sympa de me la donner!!
Merci

Poste le Saturday 14 October 2006 21:17:37
Répondre     Citer    
Re: [Debian Testing] Problème LDAP avec BDB
Envoyé par: fouinix

up

Poste le Monday 16 October 2006 22:42:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Debian Testing] Problème LDAP avec BDB
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons