Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Obtenir une adresse IP
Envoyé par: Bouboul

Salut à tous,
Je suis sous slackware 11 et j'utilise pour ma conection une borne inventel DW-200 associé à un dongle wifi..

J'ai enfin réussi à paramétrer le dongle wifi avec la slackware..
J'ai bien les signaux de connection, par contre je n'arrive toujours pas à surfer le net..
Au niveau du iwconfig, tout est ok ( clef, etc..), par contre lorsque je lance le kwifimanager, il m'indique bien les signaux etc...par contre aucune adresse ip.
Je suppose que c'est dû à celà le fait que je ne puisse pas surfer.
Sous winXp (je suis en dual boot..) je suis en mode dchp et lorsque mon wifi se connecte, celui-ci m'attribue une adresse ip...

Comment faire pour que je puisse attribuer une adresse ip soit en dhcp ou au moins en fixe..Quels sont les paramètres à utiliser ou le script à mettre en place pour automatiser cette attribution d'ip...?

Merci d'avance pour votre aide..
a+

Poste le Sunday 8 October 2006 13:31:20
Répondre     Citer    
Re: Obtenir une adresse IP
Envoyé par: Zuranox

iwconfig est l'utilitaire permettant d'interagir avec ta carte, mais je pense qu'au niveau device, cela se gere comme une carte réseau classique.

A savoir que je suppose qu'un iwconfig MONDEVICE MONIPFIXE doit marcher
Ou meme dhcpcd -i MONDEVICE aussi.


Poste le Monday 9 October 2006 13:10:42
Répondre     Citer    
Re: Obtenir une adresse IP
Envoyé par: Bouboul

ok, merci
ça fonctionne avec dhcpcd -i
Encore merci
a+

Poste le Monday 9 October 2006 18:10:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Obtenir une adresse IP
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons