Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossible de maintenir des droits sur un répertoire qui est sous /home/...
Envoyé par: fada81

Salut à tous!

Voila mon problème est simple et je ne doit pas etre le seul.

J'ai créé un répertoire sous /home/test et sur ce répertoire j'ai donné des droits à tous en controle total. Le problème est que ça fonctionne bien qq minutes mais après les droits se changenent seul et redeviennent limité juste à l'utilisateur propriétaire.

Du coup mon serveur ftp qui contient des répertoires sous /home/test/... ne fonctionne plus! :-(

Comment pouvoir obliger le système à conserver les droits que je lui met??? ?-(

Merci de votre aide car je pense avoir fait le tour de mais possiblités! :-o

Poste le Wednesday 27 September 2006 12:27:36
Répondre     Citer    
Re: Impossible de maintenir des droits sur un répertoire qui est sous /home/...
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Si ta distrib est mandriva tu vas dans draksec et tu choisis
'Ne pas vérifier les droits sur le répertoire'

Poste le Wednesday 27 September 2006 19:16:31
Répondre     Citer    
Re: Impossible de maintenir des droits sur un répertoire qui est sous /home/...
Envoyé par: fada81

Bien vu j'ai une Mandriva 2006 et je ne connaissais pas cette option! Merci grace à toi j'ai apris un nouveau truc. Je suis en cours de test on va voir si ça passe car j'ai pas trouvé mot pour mot l'option que tu ma donnée alors j'ai cherché un équivalent.

Poste le Monday 2 October 2006 10:01:40
Répondre     Citer    
Re: Impossible de maintenir des droits sur un répertoire qui est sous /home/...
Envoyé par: fada81

C'est encore moi! :-/

Je suis dégouté je n'arrive pas à trouver l'option dont tu me parles! ?-(

Peux tu me donner l'option exacte si tu la connais car j'ai peur de faire une bétise! lol

Merci de ton aide car je sent que c'est la bonne direction.

Poste le Monday 2 October 2006 11:18:56
Répondre     Citer    
Re: Impossible de maintenir des droits sur un répertoire qui est sous /home/...
Envoyé par: fada81

Bon j'avance dans ma recherche. ];-)

Je pense avoir résolut mon problème avec drakperm. Car pour le moment ça passe.

Par contre maintenent je vais sur une autre question: J'utilise un serveur FTP (Proftpd) et quand je transfère un fichier via le FTP sur mon serveur il n'y a pas de pb.

Par contre j'ai fait un réseau samba pour y accéder et récupérer les fichiers avec un compte anonyme... Mais là je ne peux pas faire de modification dessus et de suppression. Comment faire?
En sachant, que j'ai tous les droits sur le répertoire et les sous répertoires. Le problème vient que quand j'envoie un fichier via FTP, il ne donne les droit qu'à l'utilisateur, et le groupe rien sauf lecture. Comment lors du tranfert donner aussi les droits au groupe en modif? Ou faire en sorte que le groupe puisse travailler sur ces fichiers?

Merci! :##

Poste le Monday 2 October 2006 12:20:28
Répondre     Citer    
Windows
Envoyé par: ixxeff

Salut à tous,

Je suis totalement novice en ce qui concerne Linux.
J'ai installé une distribution Mandriva et je n'arrive pas à avoir accès à mes partitions Windows ou sont stockées presque toutes mes données.
De plus, il y a des dossiers dans l'arborescence qui sont interdits d'accès.
Que faut-il faire pour pouvoir avoir accès à tout comme sous Windows ?

Si quelqu'un peut me donner des solutions, ça m'aiderai à vraiment pouvoir commencer à utiliser pleinement Linux

Poste le Tuesday 3 October 2006 02:39:00
Répondre     Citer    
Re: Windows
Envoyé par: nicola

Regarde l’outil qui gère la sécurité sous Mandriva : msec. Cela dit, il est fortement déconseillé de donner tous les pouvoirs à ton utilisateur normal, sinon ta distribution va vite se trouver aussi pourrie qu’un Windows utilisé par un neu².
Pour la partition avec Windows, cherche sur LÉA les termes NTFS, mount, /etc/fstab et man.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 3 October 2006 06:56:11
Répondre     Citer    
Re: Windows
Envoyé par: fada81

Salut Nico!

J'ai tappé msec dans la konsole mais il ne se passe rien. Je ne vois pas comment utiliser cet outil?

Poste le Wednesday 4 October 2006 11:18:08
Répondre     Citer    
Re: Impossible de maintenir des droits sur un répertoire qui est sous /home/...
Envoyé par: lolotux

Deux outils :

- drakperm
- draksec

A lancer en "root"

PS : En root tape "drak" puis un [TAB] te montrera tous les progs Mandrake/Mandriva pour administrer ton système !

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 4 October 2006 11:31:07
Répondre     Citer    
Windows partitions
Envoyé par: ixxeff

Salut à tous, et merci à ceux qui m'ont répondu.

Je suis finalement arrivé à monter des partitions windows (fat32), et à avoir accès à mes fichiers.
Mais j'ai éteint l'ordi, et quand je l'ai rallumé, les dossiers concernés étaient vides. Impossible de refaire la même manip ça ne donne rien. Je démonte les partitions, et je ne peux pas supprimer les dossiers dans l'arborescence (accès refusé).
Quelle peut être la bonne opération?
Est-ce que quelqu'un peut me donner des solutions pour pouvoir faire ce que je veux, et avoir accès à tous les fichiers qui sont sur mon disque dur, qu'ils soient sur une partition windows ou linux?

Poste le Friday 6 October 2006 21:20:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossible de maintenir des droits sur un répertoire qui est sous /home/...
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons