Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
FTP, SAMBA et droits d'utilisateurs
Envoyé par: IllusionFX

Bonjour,

Je suis en train de monter un serveur FTP sur une vielle bécane qui restera dans un placard.

Le serveur est aujourd'hui fonctionnel, je crée mes users qui ont leur compte dans /home/NOM_USER, on se connecte dessus, pas de pb.

Par contre, j'aimerai récupérer ces fichiers uploadés à partir d'un autre poste du réseau local. J'ai configuré samba en mode user. Je peux alors récupérer les fichiers de chaque compte en m'authentifiant à chaque fois.

Mon souhait serait d'avoir à disposition un compte par l'intermédiaire de SAMBA qui m'emmene directement dans /HOME (et non dans /home/NOM_USER) avec les droits de lecture/ecriture sur chacun des "sous répertoires".

Je ne peux pas utiliser de users virtuels car j'ai besoin que chaque utilisateur soit confiné dans son répertoire perso avec une vue sur ses fichiers propres.

Merci de votre aide.

Poste le Thursday 14 September 2006 11:09:39
Répondre     Citer    
Re: FTP, SAMBA et droits d'utilisateurs

Tu peux utiliser les acl pour ajouter des droits à un utilisateur spécifique

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Monday 18 September 2006 08:28:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
FTP, SAMBA et droits d'utilisateurs
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons