Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partage de samba avec un PC windows sur internet
Envoyé par: Strati

Salut à tous,

Bon déjà, je cherche à savoir si quelqu'un connais la confguration à utiliser avec Samba pour effectuer un partage non pas sur le reseau local mais sur le reseau internet.

Explication :
J'ai uns erveur qui est hébergé sur ma ligne ADSL2+ avec 1Mbit/s à bayonne et je déménager à Tarbes. J'aimerais que windows XP puisse acceder au serveur Samba à distance.

Sachant que :
Le reseau du serveur est de type 192.168.1.0/24 avec IP 192.168.1.100
Le reseau du PC à tarbes sera 192.168.2.0/24 avec IP 192.168.2.3

Toute la partie sécurité sera assuré par un VPN SSL (vive openssh) et par IPtables pour limiter les plages d'ip qui accepterons les connection à Samba (c'est déjà en production ça !).

Je me tourne vers vous dont pour la configuration de Samba et comment faire pour que windows XP monte ce periferique distant comme si il ete sur le reseau local.

Merci d'avance

Poste le Thursday 31 August 2006 22:15:57
Répondre     Citer    
Re: Partage de samba avec un PC windows sur internet
Envoyé par: menelrandir

Ce ne serait pas plus simple avec un serveur FTP ?

Poste le Friday 1 September 2006 12:26:07
Répondre     Citer    
Re: Partage de samba avec un PC windows sur internet
Envoyé par: Strati

Si on parle de simplicité pur oui, mais dans mon cas c'est un peut casse couille :/ je cherche aussi a savoir ca pour mes etudes voir si on peut avoir ca en cas de dossier smiling smiley

++

Poste le Friday 1 September 2006 23:26:57
Répondre     Citer    
Re: Partage de samba avec un PC windows sur internet

Netbios n'etant pas routable, la seule solution pour aller rechercher les partages sur samba, c'est de préciser ou se situe le/les partage(s) : \\ip\SHARE



--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 2 September 2006 09:43:05
Répondre     Citer    
Re: Partage de samba avec un PC windows sur internet
Envoyé par: eckeagle

autres solution le vpn;-)

Poste le Sunday 3 September 2006 18:47:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Partage de samba avec un PC windows sur internet
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons