Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Export Display en SSH
Envoyé par: HaaaWaaaX

Bonjour à tous.
Je suis stagiaire informatique à Bordeaux, et j'ai un soucie concernant l'export display.
Je me suis renseigné à droite à gauche, mais c'est très flou...
A ce que j'ai compris, pour faire de l'export display (afficher le burreau et les appli graphique du serveur sur un client qui s'est connecté au server en SSh) , il nous faut absolument un soft tel que CYGWIN ou VNC...etc.
Il m'a semblé possible de faire ça sans logiciel suplémentaire. Mais je n'y arrive pas.

Adresses:
Client: 192.168.0.2
Server : 192.168.0.1

Sur le server
-------------
-J'ai tout dabord configurer mon deamon SSH pour qu'il autorise la transmition de l'environement graphique ( dans le fichier /etc/ssh/sshd_config , "X11 FORWARDING = YES " ),

-j'ai ensuite fait un export Display vers l'adresse ip de mon client (qui souhaite afficher le burreau du server)
"export DISPLAY=192.168.0.2:0.0"

Sur le client
------------
Ensuite, sur mon client, j'ouvre la connection SSh:
"ssh xa@192.168.0.1"
je rentre mon mot de pass et me voila loggé.

j'essaye enssuite de lancer une appli graphique et il me sort :
"Cannot connect to X server"

. . .

C'est frustrant ... surtout quand on y connait pas grand chose. Alors je cherche, je cherche .. mais ca reste flou :-/

Peut on afficher le burreau du server sur le client sans passer par des logiciels tel que CYGWIN ou VNC ?

Si oui, comment peut on faire?
Si non, j'installerai CYGWIN ...

En attendant vos remarques et réponses,
J'vous souhaite la bonne fin de journée :-)

HaaaWaaaX.


Poste le Thursday 31 August 2006 17:41:21
Répondre     Citer    
Re: Export Display en SSH
Envoyé par: nicola

Il faut l’option -X à ssh, non ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 31 August 2006 18:07:09
Répondre     Citer    
Re: Export Display en SSH