Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Traitement sur une chaîne de caractère...
Envoyé par: Spack

Salut,
J'ai cette affichage produit par la commande dpkg -l...
[...]
ii  xutils                            7.0.0-0ubuntu45                   X Window System miscellaneous utility transitional package
ii  xvidtune                          1.0.1-0ubuntu1                    X client - xvidtune
ii  xvinfo                            1.0.1-0ubuntu1                    XVideo information
ii  xvncviewer                        3.3.7-8ubuntu2                    Virtual network computing client software for X
ii  xwd                               1.0.1-0ubuntu1                    X client - xwd
ii  xwininfo                          1.0.1-0ubuntu1                    X client - xwininfo
ii  xwud                              1.0.1-0ubuntu1                    X client - xwud
ii  yelp                              2.14.3-0ubuntu1                   Help browser for GNOME 2
ii  zenity                            2.14.3-0ubuntu1                   Display graphical dialog boxes from shell scripts
ii  zip                               2.31-3                            Archiver for .zip files
ii  zlib1g                            1.2.3-6ubuntu4                    compression library - runtime
ii  zlib1g-dev                        1.2.3-6ubuntu4                    compression library - development
[...]
Qui liste tout les paquets installés... Et je souhaite à partir cet affichage (ce texte), n'afficher que le nom du paquet, c'est à dire la deuxième colonne...

Cependant, ma méconnaissance de sed et de tr m'empêche d'obtenir le résultat souhaité...

PS: il y a peut être un autre moyen d'afficher les paquets installés mais je n'ai rien trouvé à par ça :-/

Poste le Tuesday 22 August 2006 20:10:29
Répondre     Citer    
Re: Traitement sur une chaîne de caractère...
Envoyé par: nicola

Tu peux faire ça avec cut, ou peut-être tout simplement une option d’affichage de dpkg.
dpkg -l|cut -f3 -d" "

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 22 August 2006 22:14:58
Répondre     Citer    
Re: Traitement sur une chaîne de caractère...
Envoyé par: Spack

Ok merci, mais décidément, bien que je sache faire pas mal de truc en shell yawning smiley) , il me reste encore beaucoup à apprendre :-)) ...

Poste le Tuesday 22 August 2006 23:24:45
Répondre     Citer    
Re: Traitement sur une chaîne de caractère...

Ou plus simplement :

dpkg-query -W --showformat='${Package} \n'


--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Wednesday 23 August 2006 22:39:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Traitement sur une chaîne de caractère...
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons