Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partition
Envoyé par: GJL

Comment refaire une partition sans modifier ce qui existe déjà ?
En liaison avec mon message au sujet de l'accés au bios, il semble que je sois obligé d'installer ce fameux utilitaire Compaq en début de partition donc au lieu de vider les tiroirs de la commode pour les ranger de nouveau, je voudrais juste en décaler le contenu pour faire la place où il faut...à moins que quelqu'un ne me livre le secret pour activer mon port IR...ou accéder au bios ...cest comme on veut...et comme on peut !
Merci aux bonnes âmes

Poste le Thursday 17 August 2006 22:24:22
Répondre     Citer    
Re: Partition
Envoyé par: thomas debay

Je n'ai pas lu ton message sur l'accès au BIOS ; mais sache que décaller une partition est soit impossible, soit très risqué et je te le déconseille vivement.
Je ne vois que la sauvegarde de tes données, puis la suppression et la re-création de tes partitions (pas forcèment toutes) comme solution à ton problème.

Poste le Friday 18 August 2006 17:04:08
Répondre     Citer    
Re: Partition
Envoyé par: GJL

Merci Thomas
en fait mon pb au sujet du bios est simplement que je cherche à y accéder pour activer le port IR. Le site HP (je travaille sur un Compaq Armada 1700) propose un utilitaire qui une fois installé permet l'accès via F10.
Actuellement cela ne m'est pas possible.
Et ta réponse m'indique que la seule possibilité c'est de refaire la partition en prévoyant un peu de place pour cet utilitaire. Je saurais faire ça mais ça m'ennuie...

N'est-il vraiment pas possible d'accéder au bios sans ce foutu utilitaire ?
Existe-til un moyen d'activer les touches de fonction ?

Poste le Friday 18 August 2006 18:08:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Partition
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons