Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Eteindre le PC en quittant KDE
Envoyé par: Estelle

Hello,

je viens d'installer une debian sarge et j'utilise KDE plutôt que gnome (je trouve ça plus joli -- on ne se refait pas).
parfaite débutante mais néanmoins persévérante, j'en apprend tous les jours. J'ai lu plein de posts dans différents forums sur la question "éteindre le PC"... mais ça ne marche pas vraiment chez moi.

En particulier j'ai essayé de configurer à partir du "centre de configuration KDE":
- gestionnaire de connexion
- gestionnaire de sessions.

Pour le moment quand je quitte KDE je reviens au module debian où je dois choisir Arrêter + mdp root.

Idéalement je voudrais avoir une entrée "éteindre le PC" en plus de "Quitter l'environnement" dans le menu K 5sans passer par root)

Y-at-il une solution ??

Poste le Sunday 30 July 2006 12:18:55
Répondre     Citer    
Re: Eteindre le PC en quittant KDE
Envoyé par: thomas debay

Bonjour,
Est-ce que tu utilise un gestionnaire de connexion (GDM - pour Gnome ou KDM - pour KDE) ? Si tu as installé Gnome tout entier à l'installation de Debian, il me semble que GDM est installé avec (et je suppose que tu parles de GDM en disant "le module debian" ??)

La solution simple que je vois est d'installer KDM (apt-get install kdm), et de se logguer avec plutot qu'avec GDM (lors de l'installation de KDM il va te demander lequel des deux tu veux lancer au boot). En principe ca règle le problème.

Poste le Sunday 30 July 2006 12:59:01
Répondre     Citer    
Re: Eteindre le PC en quittant KDE
Envoyé par: lolotux

Citation
Estelle
Hello,
...
En particulier j'ai essayé de configurer à partir
du "centre de configuration KDE":
- gestionnaire de connexion
...

C'est cela ! Il faut se mettre en superutilisateur, et il y a un onglet "Arrêt"...
Pour "local" il faut mettre "Tout le monde"...

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Sunday 30 July 2006 17:40:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Eteindre le PC en quittant KDE
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons