Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème avec le réglage de la date
Envoyé par: aZrael

Bonjour à tous.

Je suis actuellement face à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré un paquet de recherches (peut-être dans une mauvaise direction...).
J'ai une(plusieurs) debian 3.1r2 dans laquelle je n'arrive pas à avoir une date/heure correcte. J'ai installé ntpdate pour forcer la synchro de l'heure avec un serveur ntp. La synchro se passe bien, mais au bout d'un moment, le temps se décalle. En fait, c'est très rapide puisque si je tape "date" deux fois, à 30 secondes d'intervalle (30 secondes mesurées sur une horloge qui fonctionne), je m'aperçois qu'il n'y a qu'une quinzaine de seconde qui se sont écoulées pour ma debian. J'ai remis à l'heure l'horloge système, mais rien à faire. Ce décalage continue.

Quelqu'un aurait-il une piste ? j'ai essayé de configurer "ntp.conf" pour se synchroniser avec "fr.pool.ntp.org", mais je pense qu'il me manque une étape parce que je n'arrive à rien...

D'avance merci ;o)

aZ

Poste le Monday 3 July 2006 12:44:59
Répondre     Citer    
Re: Problème avec le réglage de la date
Envoyé par: thomas debay

Bonjour,
Le problème ne vient pas de la synchro de l'horloge avec internet, mais qu'elle se déale ensuite ; donc le paramètrage de NTP est OK.
Essaie de passer les options noacpi ou noapic à ton chargeur de démarrage (GRUB par défaut). Je ne sais pas comment faire plus en détails, mais j'ai déjà vu plein de gens sur les forums qui avaient le même problème que toi : horloge qui tourne trop vite et à qui on conseillait de passer ces options. Une petite recherche devrait t'aider ;-)
Sinon, tu devrais nous dire quelle est ta config (carte mère + processeur devraient suffire)

Poste le Monday 3 July 2006 13:14:11
Répondre     Citer    
Re: Problème avec le réglage de la date
Envoyé par: aZrael

Merci pour le réponse ;o)

Je vais essayer. Sinon, coté config, en fait c'est particulier. Je suis sur un VMWare ESX Server 2.5.3 sur une lame IBM HS20 (Blade Center) bi-xeon 2.8 et 4Go DDR2-ECC. Il s'agit donc d'une machine virtuelle mais la lame (serveur hôte) est bien à l'heure. Jusqu'à présent, toutes les machines virtuelles windows ne posent aucun problème de ce coté là.

Poste le Monday 3 July 2006 13:32:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème avec le réglage de la date
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons