Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mot de passe root
Envoyé par: BUENDE

Bonjour
Je ne me souviens pas avoir introduit un mot de passe root lors de l'installation(Redhat), actuellement je suis bloqué dans mes manipulations. peut on contourner le mot de passe root ou ya t il un mot de de passe par defaut?
PS: j'ai pourtant un compte et un mot de passe utilisateur

Poste le Saturday 24 June 2006 04:16:42
Répondre     Citer    
Re: Mot de passe root
Envoyé par: nicola

Il n’y a pas de mot de passe par défaut (tu imagines la taille du trou de sécurité). En revanche, tu peux le supprimer temporairement en redémarrant sur une Knoppix et en éditant /etc/shadow et/ou /etc/passwd.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 24 June 2006 08:54:24
Répondre     Citer    
Re: Mot de passe root
Envoyé par: RemiC

Le plus simple est quand même de démarrer en "single user"

Lors du menu "grub" édite la ligne du "kernel" (en tapant E dessus) et ajoute un "s" à la fin.

Ensuite tu démarres (tapes 'B')

Un fois connecter en "single" (root sans mot de passe) il ne te reste qu'à le changer :
passwd root

A+


--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Saturday 24 June 2006 21:35:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mot de passe root
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons