Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
overclockage
Envoyé par: jacky

Bonjour j ai overclocke un vieu processor p3 car ma debian est trop gurmande sous kde le processeur en peu plus.J ao donc overclocke le processeur dans le bios mais les performances n ont pas changé et gkrellm indique que le processeur tourne toujours a 533 mghz.Y a t il des modules ou des trucs a faire sous Linux pour que ca foctionne

Poste le Wednesday 14 June 2006 13:41:19
Répondre     Citer    
Re: overclockage
Envoyé par: >-|-|-|-|-[°>

L'un des intérets d'utiliser linux réside dans la diversitée des programmes. Si tu reste cohéren entre les logiciels que tu install et la puissance de ta machine tu peux gagner en efficacité sans overcloker ton cpu.
en clair utilise un autre bureau que KDE ! yawning smiley) lol

Pour info je fait fait tourné linux sur un pentium 133 avec le bureau xfce (ok ca ram mais j'ai que 32 mo de ram ! ) Pour faire du traitement de text ca suffit ( openoffice ? j'ai jamais osé ^^D-* )

Poste le Wednesday 14 June 2006 16:04:29
Répondre     Citer    
Re: overclockage
Envoyé par: jacky

Moue ca m est pas d une grande aide, je pourrai aussi eventuellement supprimer xserver et bosser comme si c etai un server, mais j'en vois pas trop l'intéret.
Maintenant la question que je me pose c'est comment overclocker ce processeur, pour info la manip que j'ai fait dans le bios marchait parfaitement sous Xp, mais bon par habitude et comme c'est linux, il est évident qu'une prise de tete s'impose pour overclocker, donc si vous avez des infos, je ne sais pas peut etre il y a t il un module a charger concernant l'overclocking, ou des parametres a changer dans /proc Merci de l aide.Je ne sais pas d'ou et quel fichier gkrellm tire ses infos mais il est évident que le pc tourne tjs a 500 hrz car il rame autant qu'avant.




Poste le Wednesday 14 June 2006 16:30:56
Répondre     Citer    
Re: overclockage
Envoyé par: jacky

Personne peu me dire ce qu'il fo faire pour overclocker sous debian?J ai deja changé dans le bios mais le proc tourne a la meme vitesse qu avant

Poste le Thursday 15 June 2006 06:49:38
Répondre     Citer    
Re: overclockage
Envoyé par: Elbertondu62

Quel est la quantité de mémoire de votre pc ?
Car si peu de mémoire et en plus avec KDE c'est normal que sa rame.
smiling smiley

Poste le Saturday 17 June 2006 12:52:01
Répondre     Citer    
Re: overclockage
Envoyé par: jacky

ben j ai 512 de sdram et un p3 533mghz, je veu l overclocker dans les 600, calui ferai du bien, j ai change ca dans le bios. Mais sous Debian ca tourne toujours a 533

Poste le Saturday 17 June 2006 17:37:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
overclockage
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons