Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
affichages+apache
Envoyé par: khaldounaouar

salut
mon probleme que j'arrive pas a appeler une interface d'une application a partir de ma page web.php
ma page config.php contient des icones pour les serveurs(dhcp,dns,...)
normalement quand je click sur l'icone serveur dns il m'affiche l'interface de configuration de dns de redhat(par default) est ce possible ?
j'ai essayer avec sudoers et sudo
A partir de ma page conf.php je peut monter/demonter mes perepheriques ,je peut aussi configurer mon reseau avec sudo ifconfig mais ca me reste le probleme d'affichages des interfaces sur ma page conf.php
c'est tres urgents je suis bloqueé
merci beaucoup

Poste le Tuesday 6 June 2006 15:08:32
Répondre     Citer    
Re: affichages+apache
Envoyé par: RemiC

C'est plutôt normal je trouve....

Tu n'as pas accès depuis le serveur (utilisateur apache) à ouvrir un outil graphique sur un client (autre utilisateur).

Si vraiment tu veux passer par le web regarde du côté de webmin.

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Tuesday 6 June 2006 18:10:28
Répondre     Citer    
Re: affichages+apache
Envoyé par: khaldounaouar

merci

Poste le Tuesday 6 June 2006 18:27:32
Répondre     Citer    
Re: affichages+apache
Envoyé par: khaldounaouar

merci
est ce qu'il ya une solution pour l'affichage des outils graphiques a partir de apache

Poste le Tuesday 6 June 2006 18:30:30
Répondre     Citer    
Re: affichages+apache

Citation
khaldounaouar
merci
est ce qu'il ya une solution pour l'affichage des outils graphiques a partir de apache

le Apache en question peut évidemment produire dynamiquement des fichiers graphiques (PNG, PDF, SVG, ...) qui seront affichés par ton navigateur...

Sinon, pour l'administration via le Web, il y a Webmin (que je ne connais que de nom).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 6 June 2006 18:34:38
Répondre     Citer    
Re: affichages+apache
Envoyé par: khaldounaouar

c'est pas ça
comment faire un appelle d'une interface graphique a partir de apache
exemple sous windows
toujours dans mon site
j'ai cree une icone s'appeler music est j'ai fait un lien avec winamp(exec c:/programfiles/winamp/winamp.exe)
de façon quand je click sur l'icone music de mon site sa me lance (l'interface graphique de winamp)
je veut faire cette action sous linux (comment lancer une interface graphique de systeme a partir de mon site(serveur apache))

Poste le Tuesday 6 June 2006 20:05:40
Répondre     Citer    
Re: affichages+apache

Mais c'est le navigateur qu'il faut configurer, pas le serveur Apache. Celui-ci se borne à dialoguer en HTTP. Documentes toi sur ce protocole. [fr.wikipedia.org] pour commencer.

Le programme Apache n'est pas un programme graphique. Il se borne à causer en HTTP. Le client que tu utilises à l'autre bout (souvent un navigateur) peut être configuré (et Apache bien sûr aussi).

Ton code PHP ne peut pas appeller des applications sur le client, car le seul moyen qu'il a de dialoguer avec le client (qui peut être un navigateur purement textuel ou bizarre -par exemple sur téléphone portable- à l'autre bout du monde) c'est de causer en HTTP.

Ton site ne peut donc pas lancer d'application graphique sur le client (sauf à envoyer du SVG, PNG, PDF, GIF, JPEG ou autre).

Pourrais tu expliquer clairement ton objectif réel? N'oublie surtout pas qu'un navigateur n'est pas forcément comme le tien; il existe des navigateurs pour aveugles (et là les images servent peu) ou pour sourds (les sons n'ont plus d'importance), des navigateurs purement textuels, etc...

Il existe des tas de sites décrivant comment faire des pages Web accessibles d'un autre navigateur que le tien. (Par exemple google sur "Web accessibility" [www.w3.org] ).

Comment ton site devrait être rendu sur un navigateur textuel (essaie lynx sous Linux), sur un téléphone portable ou PDA (peu de pixels, souvent noir & blanc), sur un navigateur pour sourd ou pour aveugle?

Tu t'interesses à Linux, et tu as dû comme moi tomber sur des sites inacessibles depuis autre chose qu'un Internet Explorer microsoftien... Alors pense à faire un site accessible au plus grand nombre!

Pour ma part, je prefère vraiement les pages web sobres .... Il est vrai que je n'ai aucun talent graphiste et une perception des couleurs légèrement déficiente....

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 6 June 2006 20:22:07
Répondre     Citer    
Re: affichages+apache
Envoyé par: khaldounaouar

merci

Poste le Wednesday 7 June 2006 01:18:12
Répondre     Citer    
Re: affichages+apache
Envoyé par: khaldounaouar

le probleme est sous linux
est ce que possible d'afficher l'interface graphique de systeme (exemple /usr/share/redhat-config-network/netconf.py )sous apache dans la même machine
j'ai donneé les droit de root a apache(configuration de sudoers)
le probleme que dans un terminal d' un autre compte quand je tape sudo /usr/share/redhat-config-network/netconf.py l'application s'execute normalement par contre dans mon script rien s'affiche (le script est dans /var/www/html) ?????????
comment faire pour l'afficher?
quelle est la methode?
merci pour tous

Poste le Wednesday 7 June 2006 23:40:05
Répondre     Citer    
Re: affichages+apache
Envoyé par: RemiC

Laisse tomber, cette solution n'est pas viable.

Un serveur web n'est pas du tout destiné à cet usage.

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Thursday 8 June 2006 20:00:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
affichages+apache
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons