Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
SOS : startx me renvoi ce message...
Envoyé par: balteo

Bonjour,

J'ai une mandrake 10.1 et quand j'essaye de démarrer x avec la commande startx, j'ai cela:

***************************************
xauth: relocation error: xauth: symbol __strcpy_chk, version GLIBC_2.3.4 not defined in file libc.so.6 with link time reference
xauth: relocation error: xauth: symbol __strcpy_chk, version GLIBC_2.3.4 not defined in file libc.so.6 with link time reference
xauth: relocation error: xauth: symbol __strcpy_chk, version GLIBC_2.3.4 not defined in file libc.so.6 with link time reference
xauth: relocation error: xauth: symbol __strcpy_chk, version GLIBC_2.3.4 not defined in file libc.so.6 with link time reference
xauth: relocation error: xauth: symbol __strcpy_chk, version GLIBC_2.3.4 not defined in file libc.so.6 with link time reference
xinit: relocation error: xinit: symbol __sprintf_chk, version GLIBC_2.3.4 not defined in file libc.so.6 with link time reference
xauth: relocation error: xauth: symbol __strcpy_chk, version GLIBC_2.3.4 not defined in file libc.so.6 with link time reference
***************************************

J'ai essayé de faire un ldconfig. Rien n'y fait.

Quelqu'un peut t'il me dépanner svp??

Merci d'avance,

Julien.

Poste le Saturday 20 May 2006 23:10:15
Répondre     Citer    
Re: SOS : startx me renvoie ce message...
Envoyé par: nicola

Tu as essayé une mise à jour un peu sioux, ces derniers temps ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 21 May 2006 07:30:29
Répondre     Citer    
Re: SOS : startx me renvoie ce message...
Envoyé par: balteo

Bonjour Nicola et merci de ta réponse,
Oh oui je pourrais mettre tout à jour mais j'ai envie de comprendre ce qui ne marche pas et pourquoi ca ne marche pas et de résoudre le problème.
Je ne désespère pas :-)
Julien.

Poste le Sunday 21 May 2006 11:29:23
Répondre     Citer    
Re: SOS : startx me renvoie ce message...
Envoyé par: nicola

Je ne te demandais pas de mettre à jour, mais si tu avais mis à jour quelque chose.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 21 May 2006 11:51:08
Répondre     Citer    
Re: SOS : startx me renvoi ce message...
Envoyé par: balteo

Nicola,
Ah d'accord. Oui j'ai voulu faire une mise à jour de Firefox l'autre jour et voilà ce que j'ai fait (sous root, ce qui a peu être été une mauvaise idée): j'ai fait un "urpmi mozilla-firefox" sur le serveur de la mandrake 2006 alors que j'avais une mandrake 10.1 et il m'a demandé si je voulais remplacer/installer un tas de trucs j'ai dis oui et voilà.
J.

Poste le Sunday 21 May 2006 12:12:05
Répondre     Citer    
Re: SOS : startx me renvoi ce message...
Envoyé par: panthere noire

hello
sous debian la vertion 1.0,x est defini comme stable, pas la derniere vertion 1.5 donc ton probleme vien peut etre de la si ton probleme vien de ce produire.
Debutant sous linux.

Poste le Sunday 21 May 2006 13:09:39
Répondre     Citer    
Re: SOS : startx me renvoie ce message
Envoyé par: nicola

Citation
panthere noire
sous debian la vertion 1.0,x est defini comme stable, pas la derniere vertion 1.5 donc ton probleme vien peut etre de la si ton probleme vien de ce produire.

Heu… j’ai franchement du mal à comprendre ton message.
À ce que j’en ai compris, je ne pense pas que le problème vienne de Firefox, mais plutôt de la mise à jour de bibliothèques diverses. Je pense que tu es bon pour installer un nouveau système.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 21 May 2006 13:17:32
Répondre     Citer    
Re: SOS : startx me renvoi ce message...
Envoyé par: lapipao

et puis passe à Mandriva 2006 (ou ce que tu veux de plus récent !), 10.1 n'est plus développée depuis longtemps.

Poste le Sunday 21 May 2006 13:24:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
SOS : startx me renvoi ce message...
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons