Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
findsmb me dit unknown NIS name
Envoyé par: christgh

Bonjour,

Ce post fait suite à un premier post (Pb: Je vois mon ordi Windows mais...) qui n'a obtenu aucune réponse, je m'en excuse auprès des administrateurs de Lea-Linux.

J'ai pour problème que d'un côté (Windows) je peux voir et agir sur les partages de mon poste sous Mandrake 10, mais que de Mandrake 10 impossible de voir les dossiers partagés sur le poste windows XP.

Après avoir fait findsmb à partir de la Konsole j'ai ce message: <Adresse IP locale de monPosteWindows> unknown NIS name. Pourquoi ? Est-ce que mon problème vient de là ? Probablement mais encore pourquoi ? A quoi sert ce NIS ?

Christian.


Poste le Wednesday 3 May 2006 16:39:25
Répondre     Citer    
Re: findsmb me dit unknown NIS name
Envoyé par: SilverBlade

As tu vu ce sujet de Lea sur lequel tu tombes en premier en cherchant "unknown NIS name" sur Google ?
[lea-linux.org]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Question: Lorsque Bill Gates a déclaré: "Avec Windows 98, on a fait un grand pas en avant !" Qu'a-t-il oublié de préciser ?
Réponse: "Avec Windows 95, on était au bord du précipice !"

Poste le Wednesday 3 May 2006 16:46:53
Répondre     Citer    
Re: findsmb me dit unknown NIS name
Envoyé par: christgh

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai avancé grâce à ton post. Du coup voici le nom de Workgroup tel qu'il apparait dans Windows et paramètré dans smb.conf : TOTO
Le nom NetBios du PC sous Mandrake est : c1
Le nom de machine du PC sous Windows est : T1
Le nom utilisateur de ce PC Windows est CH

Comme je ne suis pas en mode partage simple j'ai créé le compte de l'ordinateur Mandrake, soit un utilisateur appelé C1 avec son mot de passe et ayant accès aux dossiers partagés.

Depuis le post de ce message, j'ai inscrit dans /etc/hosts l'adresse IP et le nom de machine du PC Windows ce qui m'a permis d'arriver en ligne de commande à ouvrir le partage en faisant :>
[root@localhost c1]# smbclient -L T1 -U CH%MonMotdePasse
et cela donne
Domain=[T1] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager]
... la suite affiche les répertoires partagés.

Cela donne l'impression de fonctionner mais ...

Pourquoi me donne t-il comme nom de domaine, le nom de la machine et non TOTO ?
Pourquoi je ne parviens pas à voir dans l'interface de montage de volume autre chose que mon poste Linux ?
Enfin, pourquoi en passant par Konqueror, je n'affiche toujours pas les dossiers partagés.

De plus, je n'ai pas très bien compris le fonctionnement de la commande smbmount - où dois-je et comment indiquer le nom utilisateur avec le mot de passe ?

Christian.



Poste le Thursday 4 May 2006 15:18:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
findsmb me dit unknown NIS name
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons