Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
rien ne s'affiche au lancement d'un programme
Envoyé par: g3ntly

Bonjour

Je viens tout juste de finir mon installation de ma debian je me suis lancé dans la configuration de mes services mais un souci réside.
Quand je tape par exemple:
"/etc/init.d/bind restart"
rien ne s'affiche et c'est pareil pour tout les services et pour corriger les erreurs ce n'est pas évident.
Comment puis-je faire pour qu'il affiche le lancement de mes services?

Merci pour votre aide.

Poste le Wednesday 3 May 2006 15:12:42
Répondre     Citer    
Re: rien ne s'affiche au lancement d'un programme
Envoyé par: oudoubah

Il y a peut être un message d'erreur dans /var/log/messages

sinon, tu peux lancer le service à la main (et non pas en tant que démon). Les erreurs s'afficheront dans ton terminal

Une autre possibilité serait de voir si il n'y a pas une option de log au niveau du service, et modifier /etc/init.d/monservice comme il faut.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 3 May 2006 15:49:52
Répondre     Citer    
Re: rien ne s'affiche au lancement d'un programme
Envoyé par: g3ntly

En le lançant à la main c'est identique. Je regarde au niveau de la configuration mais je trouve bizarre que ça me le fasse pour tous les services (apache2, firebird, proftp, bind9)
Par ailleurs dans "/var/log/messages" il m'écrit ce que je veut mais je doit redémarrer mon serveur pour qu'il le remette a jour donc ce n'est pas une solution.
Merci pour ton post

Poste le Wednesday 3 May 2006 16:01:49
Répondre     Citer    
Re: rien ne s'affiche au lancement d'un programme

Le comportement usuel d'une commande Unix est de ne rien afficher quand tout s'est passé convenablement. Un certain nombre de commandes acceptent une option (parfois -v) pour être plus verbeux.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 4 May 2006 20:48:14
Répondre     Citer    
Re: rien ne s'affiche au lancement d'un programme
Envoyé par: g3ntly

Ca affiche la version du programme, ça peut toujours être utile:-). Pour l'instant je me débrouille avec les fichiers de log et je pense continuer comme ça.
Merci de m'avoir lu.

Poste le Thursday 4 May 2006 21:12:20
Répondre     Citer    
Re: rien ne s'affiche au lancement d'un programme

Sinon, on peut avoir la liste des processus (souvent un service est fourni par un ou des processus spécifiques) qui tournent par la commande
ps auxw

et on peut aussi utiliser la commande top.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 4 May 2006 21:18:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
rien ne s'affiche au lancement d'un programme
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons