Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Cramage de cerveau avec CUPS, samba et compagnie
Envoyé par: Maitre Oznup

Bonjour, j'ai a la maison un serveur sous debian sarge, et je comptais profiter du fait qu'il tourne H24 pour en faire un serveur d'impression. J'ai donc installé Samba, CUPS, je les ai configuré, j'ai partagé mon imprimante, etc etc, et résultat: On la voit bien sur le réseau, elle paraît disponible (l'argument "Prêt" apparait sur le gestionnaire d'imprimantes sous windows), cependant lorsqu'on essaie d'imprimer sur elle à travers le réseau, un message d'erreur apparaît: La page de test n'a pas pu être imprimée [...] Impossible de creer une tâche d'impression.
Si quelqu'un a une solution ou un semblant de solution, je suis tout ouie car là ca fait près de 4 jours que je suis dessus.
Merci d'avance ^^

Poste le Thursday 27 April 2006 17:54:50
Répondre     Citer    
Re: Cramage de cerveau avec CUPS, samba et compagnie

Pour le cerveau, le refroidir à l'eau ;-)

Pour CUPS (que j'utilise rarement) je crois qu'il faut explicitement configurer l'impression depuis un poste distant, et voir aussi dans les log les fichiers /etc/hosts.allow etc..

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 27 April 2006 20:21:23
Répondre     Citer    
Re: Cramage de cerveau avec CUPS, samba et compagnie
Envoyé par: mali44

personnellement voici un extrait (la fin) de mon fichier de config sur le serveur

etc/cups/cupsd.conf

Port 631
ServerName 192.168.0.1
BrowseAddress 192.168.0.255
BrowseOrder Deny,Allow
BrowseDeny All
BrowseAllow 192.168.0.*
BrowseInterval 0

mon hosts.allow ne semble pas traiter de cups

portmap:192.168.0.2
lockd:192.168.0.2
mountd:192.168.0.2
rquotad:192.168.0.2
statd:192.168.0.2

sa fonctionne sans pb entre 2 machines sur mandriva, tu n'aurais pas un firewall qui pourrait bloquer le port 631?

Poste le Sunday 30 April 2006 21:47:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Cramage de cerveau avec CUPS, samba et compagnie
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons