Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Arrêt redémarrage
Envoyé par: jean yves

Bonjour,

J'ai une distribution mandriva.

Je ne sais plus comment configurer linux pour qu'il me soit proposé d'éteindre ma machine autrement qu'en étant root et en tapant la commande shutdown..

Merci pour votre aide

JY

Poste le Monday 24 April 2006 12:27:17
Répondre     Citer    
Re: Arrêt redémarrage
Envoyé par: nicola

Cela peut se faire à partir du configurateur du gestionnaire de démarrage graphique.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 24 April 2006 19:00:30
Répondre     Citer    
Re: Arrêt redémarrage
Envoyé par: Nab

Sous Mandriva, tu n'as pas le droit d'arrêt ?

Tu as installé en serveur ? Ou avec un niveau de sécurité élevé (ou paranoïaque) ?


Sinon, t'utilise quoi comme gestionnaire de fenêtres ? (KDE, Gnome...)
Si t'as KDE, tu va dans Menu K > Système > Configuration > Configurer votre bureau > Système > Gestionnaire de connexions > Arrêt, puis tu passe en mode Superutilisateur et tu autorise aux autres utilisateurs.

Si t'as GDM, il mes semble bien, comme l'a dit Nicola, que ça se configure dans les gestionnaire directement.


Sinon... je n'en sais rien. Mais peut-être que c'est un niveau de sécu trop élevé ?



Enfin, voilàvoilà...

++

Poste le Monday 24 April 2006 21:42:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Arrêt redémarrage
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons