Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
postfix envoi de l'exterieur à user@[mon.adresse.ip.publique]
Envoyé par: cpamoi

lo
bon la je galere vraiment j ai besoin d ed

j ai monté postfix sur un serveur debian
sur le réseau les mails passent bien
je peux envoyer des mails a l 'exterieur
mais le bleme c est que j ai une adresse ip publique sans nom de domaine, et pour tester les mails
depuis l exterieur, j'envoie à user@[mon.adresse.ip.publique] (j ai trouvé cette syntaxe dans une rfc)
et ca arrive sur mon serveur, mais pas comme il faut:
postfix/smtpd[10088]: NOQUEUE: reject: RCPT from web26405.mail.ukl.yahoo.com[217.146.176.29]: 554 <user@[mon.adresse.ip.publique]>: Relay access denied; from=<user@yahoo.fr> to=<user@[mon.adresse.ip.publique]> proto=SMTP helo=<web26405.mail.ukl.yahoo.com>
j ai essayé toutes sortes de config postfix (virtual_alias_maps, smtp_generic_maps, check_helo_access, check_sender_access, check_client_access,etc) mais rien de bon...

merciiii

Poste le Thursday 20 April 2006 18:49:27
Répondre     Citer    
Re: postfix envoi de l'exterieur à user@[mon.adresse.ip.publique]
Envoyé par: fouinix

Ca ne peut pas marcher, prend un nom de domaine en no-ip et tu renseigne le champ mx et ca devrait etre bon winking smiley

Poste le Saturday 22 April 2006 08:24:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
postfix envoi de l'exterieur à user@[mon.adresse.ip.publique]
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons