Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
serveur dédié
Envoyé par: danbert

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner un hébergeur, j'arrive pas à faire la différence entre les différentes offres?

Poste le Monday 3 April 2006 18:04:34
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié

je crois qu'il y a des forums dédiés aux hebergeurs.

et je pense qu'un particulier ne peut pas avoir l'expérience de beaucoup d'hebergeurs (car chacun d'entre nous -sauf s'il est professionnel du Web et consultant- en utilise peu). Je suis plutôt content de lost-oasis.fr

Amen a une offre -virtuozzo?- qui fournit un serveur virtuel -au dessus d'une couche de virtualisation comme Xen. J'ignore si c'est fréquent ou non.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 3 April 2006 18:11:45
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: danbert

Je viens d'aller jeter un oeil chez lost-oasis.fr,
apparemment c'est bon marché mais au niveau du support tu peux te débrouiller tout seul,
c'est plutôt pour les gens aguerris donc pas pour moi simple débutant de la première heure
qui veut s'essayer sur un serveur dédier.

Poste le Monday 3 April 2006 19:09:38
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: Tchesmeli Serge

Je suis chez ovh depuis un bon moment, et assez satisfait.
Leurs offres sont trés bien placées au niveau qualité/prix. Ils sont extrémement réactif contrairement à d'autres (je pense à LO par exemple).


Tchesmeli Serge
Portail francophone slackware -> [slackfr.org]

Which is worse: ignorance or apathy? Don't know. Don't care.

(ex président fondateur de lea-linux)

Poste le Tuesday 4 April 2006 16:49:08
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: chromosome

Moi, j'en ai chez iKoula et chez phpnet. Je me suis sauvé de chez Amen.

Je suis assez content des performances, du support, ... Mais j'ai des soucis avec les contacts car leur telephone (payant) ne sont pas accessible de l'etranger. Donc je ne sais pas les appeller.

Maintenant quand RedBus crash, alors c'est la gallere, chez Ikoula, PhpNet, OVH, ... bref une floppe d'hebergeur.


Poste le Tuesday 4 April 2006 16:59:02
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: danbert

un grand merci pour vos réponses, ikoula et ovh étais mes candidats favoris ;-)

Poste le Tuesday 4 April 2006 19:25:20
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: Tchesmeli Serge

Citation
Tchromosome
Maintenant quand RedBus crash, alors c'est la gallere, chez Ikoula, PhpNet, OVH, ... bref une floppe d'hebergeur.

Attention: OVH a ses propes salles. L'hebergement sur RedBus est juste pour une partie des serveurs et à la demande des clients quand ces derniers veulent absolument accéder physiquement à leur serveur dédié acheté (et non loué), autrement OVH installe les serveurs dans leur propre salle totalement idépendante de RedBus.
Comme mon serveur et loué et dans les salles d'OVH, je n'ai pas eu à subir les "coupures EDF intempestives" de Redbus.





Tchesmeli Serge
Portail francophone slackware -> [slackfr.org]

Which is worse: ignorance or apathy? Don't know. Don't care.

(ex président fondateur de lea-linux)

Poste le Wednesday 5 April 2006 10:16:47
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: chromosome

Interessant, mais comment fait-on pour preciser sur quel centre on veut se trouver ?


Poste le Wednesday 5 April 2006 10:38:51
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: Tchesmeli Serge

Si je dis pas de bétise , si tu demandes rien tu es dans leur propre salle. Pour être sur RedBus il faut le demander.

Tchesmeli Serge
Portail francophone slackware -> [slackfr.org]

Which is worse: ignorance or apathy? Don't know. Don't care.

(ex président fondateur de lea-linux)

Poste le Wednesday 5 April 2006 10:45:11
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: Dj-Neo

Moi je suis chez Sivit il sont p-e plus chere mais rien à dire niveau support technique etc c'est incomparable
de plus il sont très stables OVH est un peux "caca" car il font des offres tellement à bas prix que tu payes pour tout ( Appel Support Surtaxé, frais pour X ou Y ) Instabilitée des machines.


Bref je conseil OVH dans les Mutualisés mais dans les Dédiés faut oublier :-)

Poste le Tuesday 23 May 2006 09:08:45
Répondre     Citer    
Re: serveur dédié
Envoyé par: Tchesmeli Serge

Qu'est ce qui te permet de dire ca?
J'ai un serveur chez ovh depuis plus d'un an,il est trés stable et j'ai eu une seulle panne dessus: alimentation (qui peux arriver à tout le monde) qui a était changée immediatement et automatiquement par leur support, durée totale de la panne (entre le "crash" et le rallumage de la machine): 12mn. J'ai recus le mail d'avertissement de la panne 3mn apres la coupure de mon serveur, et 9mns plus tard le rapport du technicien par mail m'expliquant que l'alimentation avait été changée.
Leur support est excelent. Tout ce fait par mail, il est quasiment inutile d'appeler la hotline surtaxée.


Tchesmeli Serge
Portail francophone slackware -> [slackfr.org]

Which is worse: ignorance or apathy? Don't know. Don't care.

(ex président fondateur de lea-linux)

Poste le Tuesday 23 May 2006 10:19:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
serveur dédié
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons