Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
server tfp
Envoyé par: mig73

Bonjour.
Une carte electronique doit telecharger un fichier sur mon pc de developpement, et cela par ftp.
Ainsi je souhaite donc configurer un serveur ftp simple sur mon pc (fedora core 4)

tftpd est bien installé.
j'ai configuré le fichier /etc/inetd.conf avec la ligne suivante:

#:BOOT: Tftp service is provided primarily for booting.  Most sites
# run this only on machines acting as "boot servers."
#tftp		dgram	udp	wait	nobody	/usr/sbin/tcpd	/usr/sbin/in.tftpd /boot
tftp		dgram	udp	wait	nobody	/usr/sbin/tcpd	/usr/sbin/in.tftpd /tftp

Apparament, la carte n'arrive pas a trouver le fichier souhaité.

Lorsque je fais un "ftp localhost" il est indiqué que cest vsftpd et non tftpd quiç est lancé, ce que je ne comprend pas. De plus, on me demande un login et mot de passe. J'arrive bien a me connecté si je rentre le login root (apres avoir autorisé root a se loger dans les fichiers ftpusers, userlist et vsftpd.conf ...) et en entrant le bon mot de passe.
Mais jimagine que la carte ne peut pas rentrer login/pwd, il faut pouvoir se connecter en anonyme ?

Et si je tape dans le navigateur: [monadresse] jaccede bien au server ftp
(et cela meme si le daemon vsftpd est arreté !) et je tombe sur un fichier "pub" et non pas /tftp ...


J'y comprend plus rien. est ce quelqu'un peut me donner le moyen le plus trivial pour faire tourner un server ftp tout simple ??

merci beaucoup

Bref, j'y vois plus tres clair, entre pourquoi est ce vsftpd qui est lancé

Poste le Monday 3 April 2006 16:27:36
Répondre     Citer    
Re: server tfp
Envoyé par: Tchesmeli Serge

Bonjour,

tu confond ftp et tftp qui sont deux prtocole différents.
Si tu fait un "ftp localhost" tu vas te connecter au serveur ftp (port 21) et non pas au server tfpt (port 69).

Utilise le programe "tftp" pour tester ton serveur tftpd smiling smiley

Tchesmeli Serge
Portail francophone slackware -> [slackfr.org]

Which is worse: ignorance or apathy? Don't know. Don't care.

(ex président fondateur de lea-linux)

Poste le Tuesday 4 April 2006 14:51:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
server tfp
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons