Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme PXE
Envoyé par: Marc25

Bonjour a tous,

Voila, mon petit probleme serait de savoir si quelqu'un d'entre connaiserai un programme compatible ( Redhat, Suse, ...) Pour créer un serveur PXE.

Je sais que d'origine, c'est distribution on PXE mais j'aurais aime un programe simple et facile a mettre en oeuvre.

Merci d'avance a tous....;-p

Poste le Monday 3 April 2006 11:49:23
Répondre     Citer    
Re: Probleme PXE
Envoyé par: Tchesmeli Serge

Bonjour,

pour fair eun sevreur PXE il faut "juste" installer un serveur DHCP et un serveur TFTP sur la machine qui doit faire serveur PXE, et l'image ROM pxelinux servit par le serveur tftp.
Tu trouveras la doc ici:


[syslinux.zytor.com]


Tchesmeli Serge
Portail francophone slackware -> [slackfr.org]

Which is worse: ignorance or apathy? Don't know. Don't care.

(ex président fondateur de lea-linux)

Poste le Tuesday 4 April 2006 10:20:59
Répondre     Citer    
Re: Probleme PXE
Envoyé par: tsanga

Salut à tous
Je viens juste de lire votre message et je me pose une question, que veut dire serveur pxe ?
C'est en relation avec des cartes pxe ?
Car je cherche à me servir de vieux pc pour en faire des terminaux internet mais je ne trouve aucun os de moins de 1Go et je n'ai pas de cartes pxe (je suis en Afrique).
Merci pour les explications.

Poste le Wednesday 5 April 2006 16:49:06
Répondre     Citer    
Re: Probleme PXE
Envoyé par: Tchesmeli Serge

Bonjour,

un "serveur PXE" est effectivement "un serveur" qui va permettre a des machines clients qui ont des cartes réseau supportant le "boot PXE" de démarrer via le réseau, c'est à dire charger en mémoire un programme de démarage qu'elles vont récupérer sur le serveur PXE. Tres pratique donc pour installer un OS, pour des stations "diskless" etc...

Si tes cartes réseaux ne sont pas PXE, pas de probléme non plus, tu peux l'émuler via etherboot:

[www.etherboot.org]

Utilises le rom-o-matic pour générer ta disquette de boot suivant ta carte réseau (lien make rom sur la page).





Tchesmeli Serge
Portail francophone slackware -> [slackfr.org]

Which is worse: ignorance or apathy? Don't know. Don't care.

(ex président fondateur de lea-linux)

Poste le Thursday 6 April 2006 10:21:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme PXE
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons