Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Question compilation drivers audio et video
Envoyé par: Jacky

Bonjour, je viens d'installer un dell inspiron 8200 et de compiler un nouveau kernel.Je viens de télécharger alsa-source et des drivers nvidia mais comme j ai deja compilé et installé le nouveau kernel, je me demandais s'il fallait que je recompile le kernel apres la compilation et installation de alsa source ainsi que nvidia.J'avoue ne pas comprendre du tout la facon dont ca se passe.Est ce que par exemple si je recompile un nouveau kernel, je dois recompiler alsa-source? quelques précisions sur la procédure m'aideraient beaucoup.Je ne comprends pas comment je pourrai par exemple integrer ces drivers au kernel.
Merci de m#expliquer.

Poste le Tuesday 28 March 2006 11:58:46
Répondre     Citer    
Re: Question compilation drivers audio et video
Envoyé par: coco-loco

Laisse tomber pour alsa - si tu utilises un noyau récent (je pense que c'est le cas si tu l'as compilé toi-même), les modules alsa sont déjà compilés dedans, il est préférable de les utiliser tel-quel, habituellement ils créent moins de problèmes que les versions recompilés.

Pour ce qui en est de ta question de les intégrer dans le noyau, c'est dans la suite de commandes
./configure && make && make install
(./configure n'est pas toujours nécessaire -> lire le fichier readme!) la commande make install qui s'en charge.

Pour les pilotes nVidia c'est autre chose. Une fois le fichier *.run lancé, il t'installe les modules précompilés (eh oui, c'est pas sous licence GPL) dans l'arborescence des modules du noyau - il suffit de configurer par la suite en utilisant xorg.conf et modules.autoload (ces fichiers peuvent être nommés autrement et être placés à des endroits divers, cela dépend de la distribution).

En tous les cas, avant de se lancer dans de telles aventures, il est conseillé de se "documenter avant de commencer!!!!!" et ne passer à l'acte qu'après avoir compris le fonctionnement, sinon il y a de bonnes chances que tout casse...

Pour ta distribution, en cas normal, il doit exister des documentations, wiki ou howto pour la compilation manuelle du noyau, des modules alsa et nVidia, ainsi que les instructions de configuration - lis les avant de bricoler ton système!

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Tuesday 28 March 2006 12:50:26
Répondre     Citer    
Re: Question compilation drivers audio et video
Envoyé par: jacky

Ok apres la compilation du noyau le reboot s'est passé sans probleme, tu avais raison alsa fonctionne, pas besoin de recompiler alsa-source et heureusement parce que avant de tester le son j'ai essayé de le compiler et ca a foiré au make sous 2.6.16.1 donc tant mieux que ca fonctionne direct. Pour ce qui est des drivers Nvidia, c'est un executable NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run.
Mais l'installation n'a pas marché.
Dailleurs je constate que la compilation de alsa-source ainsi que l'installation des drivers nvidia fonctionnait sous l'ancien noyau du portable 2.6.15.6 mais plus sous 2.6.16.1


/tmp/selfgz23166/NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1/usr/src/nv/os-interface.c: I
n function 'os_set_mlock_capability':
/tmp/selfgz23166/NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1/usr/src/nv/os-interface.c:13
75: error: 'struct task_struct' has no member named 'rlim'
make[4]: *** [/tmp/selfgz23166/NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1/usr/src/nv/os-
interface.o] Error 1
make[3]: *** [_module_/tmp/selfgz23166/NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1/usr/sr
c/nv] Error 2
make[2]: *** [modules] Error 2
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
make[1]: *** [mdl] Error 1
make: *** [module] Error 2
-> Error.
ERROR: Unable to build the NVIDIA kernel module.
ERROR: Installation has failed. Please see the file
'/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions
on fixing installation problems in the README available on the Linux
driver download page at www.nvidia.com.


Merci pour l'aide au fait

Poste le Tuesday 28 March 2006 14:17:37
Répondre     Citer    
Re: Question compilation drivers audio et video
Envoyé par: coco-loco

Pour ton driver nVidia, il te faut le patcher afin qu'il tourne avec le 2.6.16 ;-)

Vois ici pour la procédure [www.nvnews.net]

bonne chance!

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Tuesday 28 March 2006 16:28:17
Répondre     Citer    
Re: Question compilation drivers audio et video
Envoyé par: jacky

Merci

Poste le Thursday 30 March 2006 10:39:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Question compilation drivers audio et video
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons