Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Wine : taille de police
Envoyé par: Pierre Brial

Bonjour,
J'essaye d'installer un programme sous wine, dans lequel un numéro de série m'est demandé par le setup.
Le problème, c'est que la largeur de la police standard utilisée par wine est trop importante, et le numéro de série ne rentre pas dans le champs dans lequel on doit l'inscrire.
Impossible, donc, d'installer ce programme.
Est il possible de changer le type ou la taille des polices utilisées par wine ?
Je pense qu'il faut modifier quelque chose dans les fichiers registre mais je n'ai pas trouvé où.

A bientôt

Pierre

Poste le Sunday 26 March 2006 19:02:01
Répondre     Citer    
Re: Wine : taille de police
Envoyé par: nicola

Parfois il ne faut pas entrer les tirets.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 26 March 2006 19:42:43
Répondre     Citer    
Re: Wine : taille de police
Envoyé par: Pierre Brial

Citation
nicola
Parfois il ne faut pas entrer les tirets.

Non : il y a plusieurs champs correspondant aux éléments du numéro de série. Ce numéro commence par 610 censé rentrer dans un champ de 3 caractères. Or je ne peut rentrer que 61, il n'y a plus de place pour le 0. C'est vraiment un problème de taille de police, parceque si je tape 3 lettres de faible largeur, par exemple "ooo", ça rentre.

Poste le Monday 27 March 2006 05:16:17
Répondre     Citer    
Re: Wine : taille de police
Envoyé par: nicola

Essaie de taper tout, sans te préoccuper de ce qui rentre ou pas.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 27 March 2006 06:40:55
Répondre     Citer    
Re: Wine : taille de police
Envoyé par: Pierre Brial

Citation
nicola
Essaie de taper tout, sans te préoccuper de ce qui
rentre ou pas.


Tu penses bien que j'ai essayé. J'ai reporté le zéro au champ suivant mais à la fin il manque toujours de la place pour 1 caractère.
Il doit bien y avoir un moyen de changer la police standard de wine, non ?

Poste le Monday 27 March 2006 08:39:55
Répondre     Citer    
Re: Wine : taille de police
Envoyé par: nicola

Non, ne reporte pas le 0 dans le champ suivant, tape-le à l’aveugle dans le champ où il est attendu.
Quant aux polices, as-tu regardé dans le fichier de configuration de wine ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 27 March 2006 12:11:51
Répondre     Citer    
Re: Wine : taille de police
Envoyé par: fouinix

Essais d'installer les polices transcoded, j'ai eu un pb similaire sous debian et je l'ai reglé comme ca.

Poste le Monday 27 March 2006 23:53:49
Répondre     Citer    
Re: Wine : taille de police
Envoyé par: Pierre Brial

Citation
fouinix
Essais d'installer les polices transcoded

Comment fait t'on ? S'agit-il de polices spécifiques à Wine ?

J'ai essayé de rentrer le numéro de série en aveugle mais ça bloque au premier champ. Le dernier chiffre n'est réellement pas pris en compte. J'ai modifié tout ce qui concernait les polices dans les fichiers de registres Wine, mais pas de changement.

Sinon j'ai posé la question sur la mailing list WineHQ, mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai trouvé plusieurs questions similaires dans leurs archives, mais pour lesquelles personne n'a répondu. J'en déduis deux possibilités :

1-soit c'est une question idiote (dans ce cas ce serai sympa de me le dire comme ça je n'insiste pas)
2-soit personne ne sait comment faire, ce qui me parait surprenant

A bientôt

Pierre

Poste le Thursday 30 March 2006 14:42:41
Répondre     Citer    
Re: Wine : taille de police
Envoyé par: nicola

Cherche dans les noms de paquets de ta distribution.
> aptitude search transcoded
i A xfonts-100dpi-transcoded                                           - 100 dpi fonts for X (transcoded from ISO 10646-1)
i A xfonts-75dpi-transcoded                                            - 75 dpi fonts for X (transcoded from ISO 10646-1)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 30 March 2006 16:35:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Wine : taille de police
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons