Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème copier/coller
Envoyé par: peter835

Voila je suis nouveau sur linux et j'essaye me renseigner pour essayer de faire un copier/coller sous shell et je n'arrive pas à trouver quelle commande le fait merci d'avance...

Poste le Tuesday 21 March 2006 15:23:51
Répondre     Citer    
Re: problème copier/coller
Envoyé par: peter835

c'estbon je viens de trouver...

Poste le Tuesday 21 March 2006 15:25:55
Répondre     Citer    
Re: problème copier/coller
Envoyé par: peter835

Nan en fait j'ai juste trouver pour copier un fichier un par un la commande est "cp source destination" mais si l'on veut copier plusieurs fichier dans un même répertoire comment l'on fait

Poste le Tuesday 21 March 2006 15:28:08
Répondre     Citer    
Re: problème copier/coller
Envoyé par: elfato

tu peux faire pareil ... enfin presque

exemple

cp *.jpeg /repertoire/destination/

Poste le Tuesday 21 March 2006 15:50:36
Répondre     Citer    
Re: problème copier/coller
Envoyé par: peter835

J'ai pas très bien compris ta commande

tu met "cp" sa je comprend après "*.jpeg" c'est a dire? pour copier plusieurs fichier on ferai "lenomdufichier.l'extenxion" mais apres pour un copier un autre qui a le même répertoire source (mais pas forcément la même extension) et qui a la même déstination?

Poste le Tuesday 21 March 2006 16:38:38
Répondre     Citer    
Re: problème copier/coller
Envoyé par: diancech

Citation
peter835
tu met "cp" sa je comprend après "*.jpeg" c'est a dire?

Tu devrait lire ça, comme cela tu auras déjà des bases en shell :

[lea-linux.org]#

Le "*" est un joker, cela veut dire dans l'exemple "copier tout les fichier se terminant par *.jpg".

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 21 March 2006 17:02:20
Répondre     Citer    
Re: problème copier/coller
Envoyé par: elfato

Oui tu peux deplacer plusieurs series fichiers à la fois vers la destination
par exemple toutes les images + des images qui sont dans un autre repertoire vers la destination...

exemple
cp *jpg ../autre/images/*.jpg /stockage/multimedia/images

tu peux cumuler les demandes de copies...

Poste le Tuesday 21 March 2006 17:35:32
Répondre     Citer    
Re: problème copier/coller

Peut-être que le demandeur peter835 cherche la commande xcutsel s'il s'agit bien de copier/coller dans l'environnement graphique.

Mais pour faire un script qui gère le copier/coller, il est prefèrable d'utiliser un langage de script qui s'interface à une toolkit; par exemple Ruby avec Gnome.

le copier/coller n'a rien à voir avec les fichiers.

[v]PS. Mais je n'ai pas compris la demande initiale; j'ai juste cherché à deviner[/v]

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 21 March 2006 17:40:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème copier/coller
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons