Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
demande aide pour serveur en redhat 9 : Tous fichiers commencant par L.O.G éffacés
Envoyé par: ericb

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. J'ai un serveur internet sous linux redhat 9 (apache, php...)
Et tous les jours tous les fichiers et répertoires du serveur commencant par les lettres LOG sont effacés ! Ceci inclus tous les fichiers log bien sur.

Je ne comprend pas ce qui se passe, j'ai changé les mots passes, rien à faire... ca continue.
Ma question est , est-ce qu'un script PH ou CGI peut avoir les droits pour faire ça ?
Suis je la victime d'un pirate ? Comment vérifier ?
Comment empécher ça.
L'accès root en SSH est sur u nport différent de l'habituel, et le mot de passe changé régulièrement...

Merci pour toute réponse

Poste le Tuesday 21 March 2006 09:27:03
Répondre     Citer    
Re: demande aide pour serveur en redhat 9 : Tous fichiers commencant par L.O.G éffacés
Envoyé par: elfato

à verifier parceque ça ne peut etre que voulu

1-crontab et tout ce qu'il lance
2-inittab et tout ce qu'il lance
3-logrotate et ses options
4-les script cgi/php etc...
5-script dans .bashrc ou .profile de root et utilisateurs du groupe root

seulement si rien de tout ça n'explique le phenomene
alors seulement tester :

retrait du cable réseau et voir si ça continue ou non si oui tu peux illiminé la these de prise de main


Poste le Tuesday 21 March 2006 10:15:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
demande aide pour serveur en redhat 9 : Tous fichiers commencant par L.O.G éffacés
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons