Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
NAS pb de chroot FTP seulement si mounted...
Envoyé par: elfato

Je m'explique
j'ai mis en place un serveur NAS (réel/hardware pas un PC configuré en NAS)
dessus il y a aussi un serveur FTP chrootable

donc les utilisateurs se connectent sur des points de montage soit en FTP selon leurs droits.

jusque là tout va bien.


mais si un utilisateur TOTO n'a pas accès à aucun des points de montage et n'a donc droit qu'au FTP pour aller sur //169.254.0.2/STOCKAGE/images/toto par exemple alors il est bien chrooted (/) dans /STOCKAGE/images/toto

sauf que si //169.254.0.2/STOCKGAGE/images est mounté sur /home/images par exemple alors l'utilisateur TOTO se trouve connecté EN FTP dans son repertoire //169.254.0.2/STOCKGAGE/images/toto par défaut mais il peut redéscendre jusqu'à /home (mais pas plus bas)
et ce quelque soit le point de montage (!) (!)
si je mounte cette partition dans /kuku/toto/tamere par exemple il redescend jusqu'a kuku
si je mounte cette partition sur /t il peut pas descendre plus bas
si je mounte cette partition sur /b/c/t/t/t/t/t/t/t il descend jusqu'à "B"
mais il n'a pas accès à /

Pourquoi le chrootage de l'utilisateur, se décale si je mount la partition à laquelle l'utilisateur accède lui en FTP (?)

PS: même probleme si je mount en amont dans l'arborescence par exemple si je mount //169.254.0.2/STOCKAGE/ et que lui fait le ftp sur //169.254.0.2/STOCKAGE/images/toto


Je comprend pas pourquoi (!) à l'aide :,(

Bref si vous avez une idée du pourquoi de cette perturbation/influence merci....

Poste le Friday 17 March 2006 11:26:27
Répondre     Citer    
Re: NAS pb de chroot FTP seulement si mounted...
Envoyé par: elfato

bon ça devait être un bug parceque j'ai mis à jour le firmware pour avoir un serveur HTTP integré avec la nouvelle version et le problème à disparu de lui même...




Poste le Friday 17 March 2006 14:35:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
NAS pb de chroot FTP seulement si mounted...
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons