Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Script reseau
Envoyé par: Elbertondu62

Bonjour, j'ai une petite question sur les parefeu.
voila j'ai donc configurer iptables depuis un long moment mais j'aimerai savoir si il est possible de trouver un log ou un script qui permettrai de connaitre quel trafic il y a sur le reseau et sur la connexion internet.
Pour des verification. Un peu comme l'interface de firestarter qui nous dit quoi et quoi est ouvert et a qui.
Est-ce que sa existe ce genre de petit module séparemment ???
merci bcp

Poste le Wednesday 15 March 2006 18:33:51
Répondre     Citer    
Re: Script reseau
Envoyé par: irontux

D'abord tout dépends de ton architecture, mais je pense que tu dois avoir un PC qui fait office de passerelle entre ton LAn et Internet.
Pour "écouter" ce qu'il se passe sur un réseau il faut que ta carte passe en mode promiscous, si tu te trouves derrière un switch, tu ne verras uniquement les trames qui te sont destinés ou les broadcasts de ton réseaux.
Mais si tu veux uniquement LOGER ce qui transiste sur ton firewall, il existe sous iptables la possibilité de logger ce qui transiste sur ton Firewall (-j LOG) à toi de logger tes chaînes qui t'interesse et surtout décrire le niveau de log voulu.
Regarde dans man iptables, en espérant avoir répondu à ta question....

Stef.

Poste le Wednesday 15 March 2006 20:24:01
Répondre     Citer    
Re: Script reseau
Envoyé par: mali44

si je peux me permettre un ajout, -j ULOG avec ulogd démarré et installé est plus "conviviale" en effet ULOG permet de créer un fichier spécifique dans les logs alors que LOG de mémoire entasse dans security.

Poste le Thursday 16 March 2006 11:13:44
Répondre     Citer    
Re: Script reseau
Envoyé par: Elbertondu62

oki donc avec J- LOG je pourrai faire quelque ti truc.
merci pour vos conseils!!

Poste le Thursday 16 March 2006 12:46:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Script reseau
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons