Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
urpmi ne trouve pas les CDs (mandriva 2006.0)
Envoyé par: Nab

Bonsoir à tous ! J'hésitait, je ne savais pas trtop ou poster, mais j'ai fini par choisir ici... désolé si je me suis tropmé :-/

Ce soir, j'ai un problème avec urpmi : je suis chez un pote, j'ai fait une mise à jour de Mandriva 2005LE avec la 2006.0, et urpmi n'arrive pas à trouver les CDs.

En fait, quand je lance le gestionnaire de paquetages (en installation) il n'y a pas de problèmes. Mais si j'essais d'installer un paquetage, il me demmande d'iserer le média en question en ouvrant le tirour du lecteur CD, je lui donne, mais il n'arrive pas à comprendre que c'est le bon CD. Il me le ressort en me redemmandant d'insérer le disque. J'ai éssayé la même manip en ligne de commande, mais ça ne marche pas mieux. Voici ce que ça me donne :


[root@localhost ~]# urpmi frozen-bubble
impossible d'accéder au chemin du média amovible « Installation Free CD1 (cdrom1) »
impossible d'accéder au chemin du média amovible « Installation Free CD3 (cdrom3) »
impossible d'accéder au chemin du média amovible « Installation Free CD2 (cdrom2) »
Pour satisfaire les dépendances, les 6 paquetages suivants vont être installés (14 Mo):
frozen-bubble-1.0.0-7mdk.i586
libSDL_gfx13-2.0.13-1mdk.i586
libSDL_mixer1.2-1.2.6-1mdk.i586
libSDL_net1.2-1.2.5-4mdk.i586
libSDL_ttf2.0-2.0.7-1mdk.i586
perl-SDL-1.20.0-13mdk.i586
Est-ce correct ? (O/n) o
Veuillez insérer le média nommé « Installation Free CD2 » dans le périphérique [/dev/cdrom]
Appuyez sur la touche Entrée quand vous êtes prêt...
Veuillez insérer le média nommé « Installation Free CD2 » dans le périphérique [/dev/cdrom]
Appuyez sur la touche Entrée quand vous êtes prêt...



Et c'est bien le bon CD, et j'arrive à le lire, du moment que je ne passe pas par urpmi ^^ J'avoue ne rien y comprendre ^^


Please help !

Merci d'avance !

Poste le Thursday 23 February 2006 00:43:15
Répondre     Citer    
Re: urpmi ne trouve pas les CDs (mandriva 2006.0)
Envoyé par: Nab

Ooops :-/

En fait, c'était tout bête : j'avais dans /mnt deux répertoire pour le CD : cdrom et cdrom2. Il se trouvait tout simplement que le CD était monté sur cdrom2, et apparemment, urpmi ne comprennait pas ça... ^^ enfin, donc, plus de problèmes, il m'a suffit de changer le point de montage...

Donc, désolé d'avoir dérangé pour rien :-/

@++

Poste le Saturday 25 February 2006 00:46:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
urpmi ne trouve pas les CDs (mandriva 2006.0)
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons