Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Encore une bizarerie de FC4!
Envoyé par: hssissen

Salut à tous,
Je n'arrête pas de gelérer avec FC4 depuis son installation. Mon présent problème est que je possède un disque externe que j'ai monté dans /media/usbdisk. Et là quand je fais DF -H il me sort 5 autres disques: usbdisk, usbdisc1...usbdisk4 où les fichiers stockés dans usbdisk sont maintenant dans usbdisk4 et les autres sont vides. Et mon fstab a été modifiés automatiquement en conséquence.

Voici ce que ça donne avec DF -H:

Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
/dev/mapper/VolGroup00-LogVol00
32G 13G 17G 44% /
/dev/sdb1 99M 33M 61M 36% /boot
/dev/shm 3.8G 0 3.8G 0% /dev/shm
/dev/sdd1 135G 81G 53G 61% /media/data2
/dev/sdc1 34G 9.3G 23G 30% /media/data1
/dev/sde1 230G 716M 227G 1% /media/usbdisk
/dev/sdf1 230G 716M 227G 1% /media/usbdisk1
/dev/sdg1 230G 716M 227G 1% /media/usbdisk2
/dev/sdh1 230G 716M 227G 1% /media/usbdisk3
/dev/sdi1 230G 716M 227G 1% /media/usbdisk4

et le contenu de mon fstab, modifié automatiquement:

=>cat /etc/fstab
# This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details
/dev/VolGroup00/LogVol00 / ext3 defaults 1 1
LABEL=/boot /boot ext3 defaults 1 2
/dev/devpts /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0
/dev/shm /dev/shm tmpfs defaults 0 0
/dev/proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sys /sys sysfs defaults 0 0
/dev/VolGroup00/LogVol01 swap swap defaults 0 0
/dev/sdd1 /media/data2 ext3 defaults 0 0
/dev/sdc1 /media/data1 ext3 defaults 0 0

/dev/sde1 /media/usbdisk ext3 pamconsole,exec,noauto,managed 0 0
/dev/fd0 /media/floppy auto pamconsole,exec,noauto,utf8,managed 0 0
/dev/hdc /media/cdrecorder auto pamconsole,exec,noauto,managed 0 0
/dev/sdf1 /media/usbdisk1 ext3 pamconsole,exec,noauto,fscontext=system_uyawning smileybject_r:removable_t,managed 0 0
/dev/sdg1 /media/usbdisk2 ext3 pamconsole,exec,noauto,fscontext=system_uyawning smileybject_r:removable_t,managed 0 0
/dev/sdh1 /media/usbdisk3 ext3 pamconsole,exec,noauto,fscontext=system_uyawning smileybject_r:removable_t,managed 0 0
/dev/sdi1 /media/usbdisk4 ext3 pamconsole,exec,noauto,fscontext=system_uyawning smileybject_r:removable_t,managed 0 0


QQun a une idée ce qui se passe?

Merci pour toute réponse.

Poste le Monday 20 February 2006 18:15:33
Répondre     Citer    
Re: Encore une bizarerie de FC4!
Envoyé par: Combo

Salut.

Ton problème ressemble beaucoup à un problème que j'ai eu sous Mac OSX qui a de forme similitude avec le système de fichier de Linux.

Est-ce que tu utilises des logiciels peer-to-peer style eDonkey qui se lance au démarrage de ta machine?

Pour ma part c'était le cas, mais comme il démarrait avant que mon disque externe dédié au téléchargement soit monté, il créait des répertoires sérialisés (comme toi) pour pouvoir tourner...

Poste le Tuesday 21 February 2006 01:06:59
Répondre     Citer    
Re: Encore une bizarerie de FC4!
Envoyé par: Combo

Salut.

Ton problème ressemble beaucoup à un problème que j'ai eu sous Mac OSX qui a de forte similitude avec le système de fichier de Linux.

Est-ce que tu utilises des logiciels peer-to-peer style eDonkey qui se lance au démarrage de ta machine?

Pour ma part c'était le cas, mais comme il démarrait avant que mon disque externe dédié au téléchargement soit monté, il créait des répertoires sérialisés (comme toi) pour pouvoir tourner...

Poste le Tuesday 21 February 2006 01:07:34
Répondre     Citer    
Re: Encore une bizarerie de FC4!
Envoyé par: hssissen

Salut Comboe,
Non je n'utilise pas ce genre de logiciels. Avant j'etais sous RH 9.0 et je n'ai jamais eu ce problème???

Merci de ta réponse.

Poste le Tuesday 21 February 2006 15:12:26
Répondre     Citer    
Re: Encore une bizarerie de FC4!
Envoyé par: Elbertondu62

hummm pas normal tu démonte bien ton dd externe?? (pas avec un tournevis ... lol)
c'est a dire qu'il faut faire un click droit sur l'icone du périphérique concerner et puis cliquer sur démonter ou sur enlever en tout securité. Ou en mode console taper umount nomdetonperiph.
Moi il m'arriver par oublie de voir les fichier de ma cléf usb sans qu'elle soit connecter ^^. Dis moi deja si tu demonte a chaque fois que tu en a plus besoin ton dd.

Poste le Tuesday 21 February 2006 17:29:12
Répondre     Citer    
Re: Encore une bizarerie de FC4!
Envoyé par: hssissen

Salut Elbertondu62,
Enfin je croyais qu'il se montait et demontait automatiquement du moment qu'il est definit comme ça dans fstab, ou je me trompe?
Merci de ta reponse.

Poste le Tuesday 21 February 2006 20:38:41
Répondre     Citer    
Re: Encore une bizarerie de FC4!
Envoyé par: Elbertondu62

non justement il se monte tout seul. Mais pour le demontage je ne suis pas sur du tout. Car jsutement il arrive qu'il le fasse mais que des fois il ne le fasse pas. Et j'en est deja eu l'experience en me demandant pourquoi cela ne marcher plus. Et enfet il avait changer de nom par ex ce n'etait plus usbdisk1 ms 2 ou 3. Verifie en demontant le disque si sa fonctionne. Je démonte toujours et je n'est plus aucun soucis de lettre c'est tjs la meme

Poste le Tuesday 21 February 2006 22:52:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Encore une bizarerie de FC4!
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons