Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
samba help !!
Envoyé par: tlep

Bonjour,

Je ne parviens à rien partager sous Samba (clients win 9x) !

J'ai essayé toutes sortes de configuration du fichier smb.conf trouvées sur le net, y compris celles proposées par ccm; dans le meilleur des cas, j'obtiens le nom de ma machine dans le voisinage réseau de windows, mais impossible d'accéder à la ressource, c'est sytématiquement interdit !
J'ai même voulu faire un partage très basique: un répertoire public, accessible à tous sans restriction, mais toujours le même message: "vous n'avez pas le droit d'accéder à la ressource"...

Pourriez-vous m'aider et/ou me suggérer vos exemples de config ?

Merci d'avance.

Thierry

Configuration: Debian sarge 2.6.8

Poste le Tuesday 14 February 2006 17:32:59
Répondre     Citer    
Re: samba help !!
Envoyé par: lolotux

Montres nous déjà le tiens !

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 15 February 2006 08:05:02
Répondre     Citer    
Re: samba help !!
Envoyé par: tlep

Je n'en ai pas, j'en ai copié plein d'exemples depuis le net mais aucun ne marche .....

Poste le Wednesday 15 February 2006 09:37:38
Répondre     Citer    
Re: samba help !!
Envoyé par: Abyss

Slt.
En installant samba, tu as un fichier de configuration par défaut (/etc/samba/smb.conf)
Si tu n'arrive pas à faire un partage c'est qu'il est mal configuré (par défaut)
Si tu fais des modification il faut relancer le serveur.
Dans tous les cas, copie le smb.conf et envoie le sur le forum.

Poste le Monday 20 February 2006 16:04:55
Répondre     Citer    
Re: samba help !!
Envoyé par: Elbertondu62

ou que le parefeu interdit l'acces..... tout simplement comme bien de nombreux pb.
Ton samba est rangé dans etc/samba/smb.conf
fait nous un copier coller de ce fichier la et tu est obliger d'en avoir un sinon sa ne pourra pas marcher ^^D-*

Poste le Tuesday 21 February 2006 17:31:42
Répondre     Citer    
Re: samba help !!
Envoyé par: mose

sous windows 9x la gestion des mot de passe est différante de celle de 2000 ou XP

sous 95 ou 98 les mot de passe ne sont pas crypté
tu doit modifier ton smb.conf pour accepté les mot de passe en claire sur le réseau

des que j'i la ligne a rajouté je la publi
@+

Poste le Tuesday 21 February 2006 17:44:50
Répondre     Citer    
Re: samba help !!
Envoyé par: augustin

Pour accéder à samba depuis win9x, il faut que l'utilisateur connecté avec win soit connu de samba (et de linux). Quand tu te connectes avec win, il faut donc saisir ton nom d'utilisateur et son mot de passe. Pour ajouter un utilisateur sur samba, smbpasswd -a xxxxxxxxx.
Pour ne pas avoir de problème de mot de passe crypté : sous win 98 c'est d'origine, avec win 95, il suffit de faire une mise à jour de IE à 5.5.

Poste le Sunday 26 February 2006 23:08:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
samba help !!
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons