Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Que des problemes avec FC4!
Envoyé par: hssissen

Salut a tous,

Voila, ca fait qqs jours que j'ai installe FC4 mais que des problemes. Au debut c'etait un probleme de mise a jour du kernel, je suis passe du 2.6.15-1.1830_FC4smp au 2.6.15-1.1831_FC4smp. Suite a ca j'ai ete oblige de faire une mise a jour de qqs packages a partir du check of update de Fedora.Resultat je recois un message durant le boot: FATAL: Error inserting acpi-cpufreq ...(/lib/modules/2.6.15-1.1831_FC4smp)...acpi-cpufreq.ko:no such device.
J'ai essaye de booter avec tous les anciens kernel, que dal!
Mais quand meme, j'arrivais a travailler avec bien que l'ordi devient tres lent.
Suite a un plantage, et apres le reboot je recois une petite fenetre qui dit:

OUT OF FREQUENCY
HF:18.2 KHz
VF:23.0 Hz

OPERATING FREQUENCY
HF: 30-111 Khz
VF:50-160 Hz

Et apres un compte a rebourt de qqs secondes, l'ecran devient noir??? la c'est le blocage total!
Apres maintes recherches sur le net, aucune reponse adecquate!

Je galere et je nage en pleine eau trouble. QQun pourrait-il me dire ce qui se passe SVP?
Toute aide serait la tres bienvenue.
Merci de votre attention.

Poste le Monday 13 February 2006 15:06:46
Répondre     Citer    
Re: Que des problemes avec FC4!
Envoyé par: diancech

Vérifie que les plages de fréquences de la section monitor spécifiées dans ton /etc/X11/xorg.conf, correspondent à celle fournit dans la doc de ton moniteur.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 13 February 2006 15:27:08
Répondre     Citer    
Re: Que des problemes avec FC4!
Envoyé par: hssissen

Merci Diantech de m'avoir repondu. J'ai essaye de faire ce que tu m'as suggere mais l'ecran bloque et je n'ai pas le prompt pour me loger. J'ai essaye avec le live CD Knoppix mais je n'arrive pas a monter la partition du systeme. J'ai aussi essaye avec le linux rescue du CD de Fedora, mais je n'ai pas trouve le moyen de le faire.
STP, tu peux me guider pour faire ca?
Merci beaucoup de ton aide.

Poste le Monday 13 February 2006 16:45:59
Répondre     Citer    
Re: Que des problemes avec FC4!
Envoyé par: hssissen

Resalut Dantech,
Oui, les plages des frequences figurant dans le /etc/X11/xorg.conf correspondent bien a celles de mon moniteur. Enfin j'ai réglé le problème je ne sais comment en jouant sur les touches de luminosite et autres en bas du monitor, je ne sais pas si c'est ça qui a fait que j'ai pu me loguer???

Si qqun a pu comprendre l'autre problème de l'ACPI-CPUFREQ....

Merci d'avance pour n'importe quelle aide.

Poste le Monday 13 February 2006 18:11:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Que des problemes avec FC4!
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons