Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme pour surfer sur internet
Envoyé par: valie

Bonjour,

J'ai un soucis pour surfer sur internet :
j'ai un LAN pour avec un routeur NETGEAR DG632. J'ai effectué les configuration necessaires via le CCM de mon portable qui est sous Mandriva 2005.
J'arrive parfaitement à me connecter en ssh (en mode console) sur une machine distante, j'arrive difficilement à surfer sur internet avec Konqueror mais pas du tout avec Mozilla! ?-(
mon pare - feu est inactivé...
Et j'ai remarqué aussi, au demarrage de Linux apres avoir fait "echap" pour avoir le détail, "l'activation de l'interface pp0" est en "ECHEC" à chaque fois.:-o

Est ce que l'un d'entre vous aurai une idée?
Merci pour vos suggestions.

Poste le Tuesday 7 February 2006 17:25:05
Répondre     Citer    
Re: probleme pour surfer sur internet
Envoyé par: coco-loco

Cela peut venir du support IPv6, qui n'est pas fourni par tous les FAI, mais dorénavant utilisé par défault dans Mozilla. Ouvre ton navigateur, puis tu entres comme adresse
about:config
Dans la page qui s'ouvre, tu as un filtre en première ligne. Entre comme argument
ipv6
une ligne apparaît ave le libellé network.dns.disableIPv6, avec une valeur par défaut false. Doubleclique cette ligne, la valeur changera en true.
Ensuite tu fermes toutes les instances de Mozilla, au prochain démarrage du navigateur tout devrait fonctionner.

Si tu rencontres encore des problèmes par la suite, il est possible qu'il faut ajuster la valeur MTU - mais dans ce cas, on verra ça plus tard.


__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Wednesday 8 February 2006 08:25:52
Répondre     Citer    
Re: probleme pour surfer sur internet
Envoyé par: valie

Un grand merci Coco-Loco!:-))
Ca fonctionne...

Poste le Wednesday 8 February 2006 10:40:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme pour surfer sur internet
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons