Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme installation de fedora C4
Envoyé par: hssissen

Salut a tous,
Je bloque depuis 2 jours sur l'installation de fedora core4 a la place de Redhat 9 qui marchait plutot bien. Mon disque est un scsi de 35G (marque seagate) en bonne état acheté il y tout juste 3 mois. Le probleme est qu'apres la fin de l'instalation et le reboot. Sur l'interface pour créer le compte user il gèle, je reboot, même problème. J'ai essayé l'installation avec tous les packages, une partie des packages et enfin le minimum des packages et toujours le même problème???
Y a t-il parmis vous qui peuvent me suggérer ou m'expliquer ce qui se passe?
Merci pour toute aide.

PS: Je précise que j'étais sur Redhat 9.

Poste le Friday 27 January 2006 15:31:46
Répondre     Citer    
Re: Probleme installation de fedora C4
Envoyé par: RemiC

Je pense que tu as un soucis avec le pilote de ta carte vidéo (une intel au hasard ?).

Si tu as la possibilité de démarrer en mode texte en ayant accès à internet, je te conseille de faire une mise à jour (yum update) en particulier de xorg et du noyau.

Une autre possibilité serait de faire l'installation à partir d'une version mise à jour des CD d'installation.

Tu peux en trouver sur ce site

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Saturday 28 January 2006 19:01:38
Répondre     Citer    
Re: Probleme installation de fedora C4
Envoyé par: hssissen

Merci RemiC, je vais essayer tes suggestions et te tiendrais au courant de ca!

Poste le Monday 30 January 2006 16:27:57
Répondre     Citer    
Re: Probleme installation de fedora C4
Envoyé par: hssissen

Maintenant je sais pourquoi l'installation gelait a la fin, c'est du a un bug du noyau de la distribution 2.6.11-1.1369_FC4smp et je ne sais pas pourquoi??? mais ca marche avec l'autre noyau 2.6.11-1.1369_FC4. Comment savoir s'il utilise les 2 process intel de la machine?
Merci pour vos reponses.

PS: j'ai applique les yum updates de tous les packages et ca ne donne toujours rien avec le boot a partir du 1er noyau, ca gele toujours???

Poste le Monday 30 January 2006 17:49:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme installation de fedora C4
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons