Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mail "+badh"
Envoyé par: Dambi

Salut à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente avant tout.

Je m'appelle Dambi, je suis de l'île de la Réunion et je débute sous linux.
Actuellement je suis sous Ubuntu avec comme environement Gnome, mais au boulot nous travaillons sous une version de RedHat 9.

Depuis quelques temps nous avons des soucis au niveau de nos boite aux lettres.
Lorsque certaines personnes répondent à un courriel, ils ont un message de retour pour leur dire que l'utilisateur à qui ils envoient le mail n'existe pas.

En fait, l'utilisateur existe, mais il rajoute un suffixe "nom_user@xxx.xom +badh".

En me documentant un peu sur le sujet, j'ai pu constater que "+badh" signifie "bad header maps" je crois.
Je sais egalement que ça a un rapport direct avec amavist-new et de sa configuration... mais je n'arrive pas à voir d'où vient le probleme...

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Poste le Thursday 17 November 2005 13:26:06
Répondre     Citer    
Re: mail "+badh"
Envoyé par: lolotux

Salut,

visiblement :

[repository.chninkel.net]

# Qu'est ce qu'on fait quand y'a eu un mechant virus et un vilain spam ? (niveau emetteur)
#
# 0 : on fait rien ...
# 1 : notification ...
$warnvirussender = 0; # (defaults to false (undef))
$warnspamsender = 0; # (defaults to false (undef))
$warnbannedsender = 0; # (defaults to false (undef))
$warnbadhsender = 0; # (defaults to false (undef))

Donc visible ton mailer+amavis+antivir+spam considère que soit ses users sont des spammeurs ou vérolé (ou les deux !)

Comme tu le dis cela concerne certaine "Lorsque certaines personnes répondent à un courriel, ils ont un message de retour pour leur dire que l'utilisateur à qui ils envoient le mail n'existe pas. "
Donc voir ce qu'ils envois à ces moments là !!!
(Si il sont sous win$ alors peut-être infectés!?)

Poste le Friday 18 November 2005 07:21:17
Répondre     Citer    
Re: mail "+badh"
Envoyé par: Dambi