Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Configuration de samba
Envoyé par: Alex_Kidd

J'ai deux pc en réseau wifi (adresse fourni par la livebox) connecté sur la livebox de wanadoo.J'ai un pc (PC1) uniquement sous windows XP home sp2 et l'autre (PC2) sous windows XP home sp2/Mandriva free 2006.

Mon problème est le suivant : J'ai lu le topic sur samba (qui est très bien fait) et j'ai configuré le réseau sous Webmin.J'ai le PC1 sous le réseau Mshome et le PC2 sous le réseau Linux. Sur le PC2 sous Mandriva,j'arrive à accéder aux dossiers et à l'imprimante sous le PC1 mais sur le PC1 sous XP , il me dit que je n'ai pas les autorisations pour me connecté sur le reseau Linux.

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci

Poste le Friday 11 November 2005 11:25:16
Répondre     Citer    
Re: Configuration de samba
Envoyé par: FIFO



Soit samba n'est pas correctement configuré. Dans ce cas, tu dois avoir des erreurs d'accès dans tes fichiers de log (log.smbd ou log.nmbd)

Soit samba est correctement configuré et dans ce cas, faudrait jeter un oeil du côté des firewalls des machines.

Cordialement

Fabrice

Poste le Thursday 17 November 2005 11:28:35
Répondre     Citer    
Re: Configuration de samba
Envoyé par: raco

moi aussi j ai des difficultés mais ce que je sais c est qu il est mieux a mon avis de tous parametrer a la main webmin te parametre des trucs apres tu ne sais plus ,fais toujours une sauvegarde de ton fichier comme il est a l origine avant de trafiquer quoique ce soit .

verfie aussi les droits sur le dossier partagé .

Ton utilisateur linux doit etre identique que ton utilisateur samba meme nom ,meme mot de passe si j ai bien compris ,verifie le mode aussi .

Poste le Thursday 17 November 2005 20:02:29
Répondre     Citer    
Re: Configuration de samba
Envoyé par: lolotux

Salut

PC1-------------------PC2
user1 user2
passwd1 passwd2

si user1<>user2 alors "je n'ai pas les autorisations pour me connecté sur le reseau Linux"

Ex : mon smb.conf
[www.system-linux.net]

Poste le Friday 18 November 2005 07:06:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Configuration de samba
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons