Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
serveur de messagerie
Envoyé par: dalma

Bonjour,

Je suis sur un poste sous le Red Hat Enterprise. Sur le réseau, il y a un serveur de messagerie lotus notes. Je souhaiterais utiliser ce serveur pour envoyer des mails générés en php (sous la red hat!)

Est-ce possible? Si oui, quelle est la démarche à suivre?


Merci de votre attention.

Poste le Monday 7 November 2005 09:56:03
Répondre     Citer    
Re: serveur de messagerie
Envoyé par: elfato

personnellement j'en sais rien mais en fouillant sur google je suis tombé sur ça :
[php.linux.hr]
à voir mais en allemand donc je sais pas si ça peut t'aider
[tectonik.free.fr] mais ça semble pas etre ce que tu cherches

mais il doit bien etre possible d'envoyer en php des instructions vers lotusNotes et donc de faire generer un mail à ton serveur lotus avec les instructions du premier lien...


Poste le Monday 7 November 2005 10:50:21
Répondre     Citer    
Re: serveur de messagerie
Envoyé par: dalma

Merci elfato pour ces sites!

Mon premier problème reste au niveau de la config! Je ne sais pas trop quoi mettre dans le sendmail_path?? Je me demande où je dois dire que c'est ce serveur de messagerie là que je veux utiliser?

Une idée??

Poste le Monday 7 November 2005 12:18:19
Répondre     Citer    
Re: serveur de messagerie
Envoyé par: elfato

j'en sais trop rien le php je connais queue dale et sendmail moyen donc ...voilà...

en gros a part chercher sur google j'en sais pas plus que toi sur ce domaine là...

Poste le Monday 7 November 2005 12:26:09
Répondre     Citer    
Re: serveur de messagerie
Envoyé par: chromosome

Oui, c'est possible, il faut juste que ton Lotus Notes accepte les connection SMTP.
Dans ton php, tu n'as rien a mettre de particulier, par defaut il prend le sendmail de ta machine serveur web (donc ta Red Hat). I faut juste que tu configures ton sendmail de maniere a ce qu'il envoi tous les emails vers le Lotus Notes, et la c'est le champ DS dans le fichier sendmail.cf.


Poste le Monday 7 November 2005 15:43:03
Répondre     Citer    
Re: serveur de messagerie
Envoyé par: lolotux

Sous PHP la fonction mail peut t'aider !
<?PHP
mail("$mail", "$subject", "$text")
?>
???

Poste le Tuesday 8 November 2005 00:23:05
Répondre     Citer    
Re: serveur de messagerie
Envoyé par: dalma

Merci pour tous ces renseignements.

Comment savoir si Lotus acepte les connexions SMTP?

et j'ai du mal à trouver ce que je dois mettre dans ce champ DS: l'adresse du serveur Lotus notes?

Merci

Poste le Tuesday 8 November 2005 08:54:22
Répondre     Citer    
Re: serveur de messagerie
Envoyé par: chromosome

Tu peux voir si ton litus notes a le smtp actif en faisant par exemple un simple telnet sur le port 25
"telnet xx.xx.xx.xx 25"
Si tu as un connect c'est bon.

Et dans le champs DS tu peux mettre simplement l'adresse de ton serveur Notes

Poste le Tuesday 8 November 2005 19:35:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
serveur de messagerie
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons