Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
sauvegardes, backups régulières d'un répertoire....
Envoyé par: swed

yo !

voilà j'ai slack avec 3 hd :
- / -> ma root slack (ext3)
- /mnt/C -> ma partoche zindoz :s (FAT32)
- /mnt/D -> mon dd externe (FAT32) en usb

Je voudrais garder a jamais le répertoire Mp3 de mon disque dur externe... mais bon je sens qu'il va bientot me péter à la gueule.

J'ai donc l'intention d'avoir une sauvegarde de ce répertoire Mp3 dans ma partoche zindoz.

Pour avoir une backup régulière, je copie ce répertoire toutes les semaines dans cron.weekly :
rm -rf /mnt/C/mp3Backup
cp /mnt/D/Mp3 /mnt/C/mp3Backup

Bon... evidemment ca marche mais ca prends beaucoup de temps chaque semaine pour copier les 20Go de données, surtout que le DD eterne est en usb sad smiley sad smiley

Il existe surement une solution beaucoup plus propre et appropriée pour faire ce genre de truc, ce qui me permettrai d'avoir une sauvegarde régulière, et de récupérer mes Mp3 le jour ou mon disque dur externe me lachera....

Si qqun peut me conseiller sur une méthode à utiliser, ce serait cool winking smiley pke la .... c pas top.

bybye les gayzs (lol)
thX

Poste le Sunday 30 October 2005 15:40:40
Répondre     Citer    
Re: sauvegardes, backups régulières d'un répertoire....
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Voir :
rsync

Je ne vais pas t'expliquer comment l'utiliser.

man rsync

@+



--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 30 October 2005 16:15:09
Répondre     Citer    
Re: sauvegardes, backups régulières d'un répertoire....
Envoyé par: swed

haaaa!!!!
enfin quelqu'un qui résous un de mes pb en une phrase, mieux : en un mot : rsync.

Merci Jonesy, je ne conaissais pas cette commande et elle m'est bien utile now !!!!!

merciiiiiiiiiii
kisss

Poste le Sunday 30 October 2005 18:22:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
sauvegardes, backups régulières d'un répertoire....
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons