Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation OpenOffice
Envoyé par: rems14

Bonjour,

Quand je veux compiler OpenOffice 2.0, au moment où j'execute dmake, il me vient cette erreur vers la fin de la compilation :

/home/rems14/OOo_2.0.0rc3_src/sysui/desktop/mandriva
-------------
rm -f ../../unxlngi4.pro/bin/noarch//openoffice.org-mandriva-menus-*
rm: No match.
--buildroot: option iconnue
dmake:  Error code 1, while making '../../unxlngi4.pro/bin/noarch/openoffice.org-mandriva-menus-2.0.0-3.noarch.rpm'
'---* tg_merge.mk *---'

ERROR: Error 65280 occurred while making /home/rems14/OOo_2.0.0rc3_src/sysui/desktop/mandriva
dmake:  Error code 1, while making 'build_instsetoo_native'
'---* tg_merge.mk *---'

C'est une erreur liée aux packx rpm je pense car je suis sous mandrake (mandriva) installé uniquement avec les sources et non les rpm, donc il me manque peut-être un programme qui gère les rpm. Peut-être builroot ?

Merci d'avance de m'éclairer un peu sur ce point.

Poste le Friday 28 October 2005 10:31:45
Répondre     Citer    
Re: Installation OpenOffice
Envoyé par: tg(y)

Pourquoi compiler ? Il existe des paquets précompilés, non ?

Poste le Friday 28 October 2005 15:07:44
Répondre     Citer    
Re: Installation OpenOffice
Envoyé par: nicola

Avec un peu de chance il y a en effet des paquets tous prêts pour ta distribution, et avec encore plus de chance ils sont directement installables sans télécharger quoi que ce soit sur le site d’OOo.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 28 October 2005 16:42:05
Répondre     Citer    
Re: Installation OpenOffice
Envoyé par: rems14

Oui je sais qu'il y a tout ça mais je dois bien aussi y arriver par ma méthode, c'est quand même le principe de Linux de pouvoir installer à partir des sources, non ? deye rolling smiley
De plus je n'ai pas l'ADSL (passe pas chez moi alors que je suis à 10 minutes d'une grande ville angry smiley) ) donc je ne peux pas télécharger comme je veux.
Merci.

Poste le Friday 28 October 2005 20:39:08
Répondre     Citer    
Re: Installation OpenOffice
Envoyé par: tg(y)

Le principe de Linux ? Avant l'invention des distributions, oui... Mais c'est l'horreur pour les dépendances. Si tu tiens à tt compiler, prends une distribution source.

Où as-tu trouvé les sources d'OOo ? Tu dois pouvoir trouver les paquets de la même façon...

Poste le Friday 28 October 2005 23:19:52
Répondre     Citer    
Re: Installation OpenOffice
Envoyé par: rems14

Pour les sources, je les ai prises sur le site officiel de OpenOffice (http://www.openoffice.org), et je sais q'il y a l'installation linux tout automatisée.
Pour info, pourrais-tu me dire qu'elles sont les distributions sources comme tu dis. Car moi je me suis amuser à installer à partir de la distribution mandrake (installation minimale sans aucuns paquets) tous les programmes et librairies à partir des sources, et c'est vrai que c'est galère et long mais le résultat est superbe. Car j'avais essayé avec les paquets, et il y avait quelques bugs, mais cela est une autre histoire...
Donc si je pouvais réussir à installer openoffice ça serait super bien, d'autant plus que c'est une erreur liée aux paquets rpm ;-) !

Poste le Saturday 29 October 2005 00:18:00
Répondre     Citer    
Re: Installation OpenOffice.org
Envoyé par: nicola

Le résultat est tout aussi superbe quand tu installes des paquets avec urpmi ! :-p

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 29 October 2005 07:29:55
Répondre     Citer    
Re: Installation OpenOffice
Envoyé par: rems14

Peut-être car quand j'ai reinstallé avec les sources, j'ai pris des versions plus récentes, donc avec certainement moins de bugs. ];-)
Mais il est plus facile de trouver le programme que tu veux en source qu'en paquet. :-))

Poste le Saturday 29 October 2005 12:52:47
Répondre     Citer    
Re: Installation OpenOffice
Envoyé par: tg(y)

Citation
rems14
Mais il est plus facile de trouver le programme
que tu veux en source qu'en paquet.

Non, pas du tout, si tu as configuré les sources de paquets,
urpmi <logiciel>
et ça charge et installe tout seul en gérant les dépendances.

Une distribution source : Gentoo;

Poste le Saturday 29 October 2005 23:26:15
Répondre     Citer    
Re: Installation OpenOffice
Envoyé par: rems14

Merci pour l'info, je m'y pencherai dessus quand j'aurai passé mon concours de fac de medecine...

Poste le Tuesday 1 November 2005 19:41:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation OpenOffice
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons