Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
profils utilisateurs locaux et itinerants
Envoyé par: pcarme

Bonjour,
je viens de migrer tout mon domaine Windows NT vers une solution Linux Samba3 / OpenLdap avec succès.
Cependant, j'ai un petit problème :
Tous les clients de mon domaine ont un profil utilisateur en local (clients windows 2000 et XP)sauf un profil qui est et doit rester itinérant.
La directive logon path = est vide, car je ne veux pas que les autres profils soient itinérants.
voici ma configuration du share Profiles :

[Profiles]
create mask = 0600
root preexec = PROFILE='/opt//share_Profiles/%u' ; if [ ! -e "$PROFILE" ]; then mkdir -pm700 "$PROFILE" ; chown $(echo -n '%u:%g'|perl -ne 's/\\(..)/eval "chr(0x$1)"/eg; print $_') "$PROFILE";fi
directory mask = 0744
writable = yes
path = /opt/share_Profiles
hide files = /desktop.ini/

Les droits du partage sont OK. Lorsque je veux me logger avec ce fameux profil, Win me dit qu'il ouvrira le profil en local car il ne peux pas l'ouvrir en itinérant (J'ai pourtant recopié le profil dans le partage via l'utilisateur administrateur du domaine en prenant le profil local nouvellement créé et en le déclarant comme itinérant.)

Si vous aviez une idée???
Merci d'avance

Poste le Saturday 15 October 2005 17:13:37
Répondre     Citer    
Re: profils utilisateurs locaux et itinerants [resolu]
Envoyé par: pcarme

Pour aider, j'ai résolu mon problème:
Il suffisait de fixer le smbprofilpath dans openldap.
Grace aux smb-tools d'idealx :
smbldap-usermod -F //serveur/chemin_du_profil nom_user

Et oualou

Poste le Monday 17 October 2005 18:17:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
profils utilisateurs locaux et itinerants
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons