Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
bécannes réseau sans disque dur
Envoyé par: fgh39

L'idée serait d'avoir admetton 2 ou plus de bécannes, mais une seule aurait un disque dur et ferait office de serveur pour les autres.
Les autres booteraient sur disquette ou autre moyens (pas cher) et lors du boot puis de l'utilisation, elles iraient cherchers les paramètres et données sur le serveur, par exemple le serveur X, le compte utilisateur , les logiciels touticouinti ....
La bécanne serveur serait une bécanne avec 512 Mo de ram et voire un HDD SCSI, un ports réseau bien configuré, bref un truc efficace et rapide.
Les bécannes esclaves (si j'ose dire) seraient des bécannes avec 256 mo de ram, évidement carte réseau et une disquette bootant sur notre OS favorit, mais sans HDD.

Qu'en pensez vous est-ce faisable ?

Merci d'avance.
:-)

Poste le Saturday 8 October 2005 14:08:56
Répondre     Citer    
Re: bécannes réseau sans disque dur
Envoyé par: fgh39

pardon léa ce post est en double

enlevez le si vous voulez

Exusez moi

Poste le Saturday 8 October 2005 14:10:47
Répondre     Citer    
Re: bécannes réseau sans disque dur
Envoyé par: morphine

Voici le lien qui te repondra a toutes tes questions ;-):

[www.ac-creteil.fr]

J'ai testé a la maison, sa marche du feu de dieu !
C'est pratique pour reconvertir de vieux K6 .... en poste complet.

Poste le Saturday 8 October 2005 16:30:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
bécannes réseau sans disque dur
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons