Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Emule iptables rules
Envoyé par: jacky

Bonjour je desire juste une reponse simple,je suis derriere un firewall,quelles regles iptables dois je mettre sur le firewall pour que emule marche sur mon pc.

adresse eth1 cote lan:192.168.0.9
adresse eth0 192.168.1.1

mon pc :192.168.0.1

Ma question est simple donc evitez les proses inutiles ou reflections desagreables,je cherche juste une ame charitable capable de me mettre les quelques regles dont j qi besoin merci d qvqnce

Poste le Monday 3 October 2005 15:06:09
Répondre     Citer    
Re: Emule iptables rules
Envoyé par: chromosome

Si tu vas sur google et que tu tapes "iptables emule" tu trouveras pleins de reponses.

Visiblement tu as besoin de ca.

iptables -A FORWARD -s 192.168.0.1 -p tcp --dport 4661 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -s 192.168.0.1 -p tcp --dport 4662 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -s 192.168.0.1 -p udp --dport 4665 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -s 192.168.0.1 -p tcp --dport 4672 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -s 192.168.0.1 -p udp --dport 4672 -j ACCEPT

Maintenant tu nous a pas dit si tu acceptes les connexions entrantes ?


Poste le Monday 3 October 2005 15:33:11
Répondre     Citer    
Re: Emule iptables rules
Envoyé par: debusy

les règles dont tu as besoin sont expliquées sur le wiki de aMule :
[www.amule.org]


---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Tuesday 4 October 2005 17:15:05
Répondre     Citer    
Re: Emule iptables rules
Envoyé par: jacky

merci beaucoup

Poste le Wednesday 5 October 2005 09:58:43
Répondre     Citer    
Re: Emule iptables rules
Envoyé par: jacky

Merci et oui j aimerai accepter les connections rentrantes, j aimerais aussi mettre des etats genre relative established.
J ai oublie de dire que je suis derriere un firewall plus un router.
Le router est deja configure pour faire du dnat et sourcenat mais pas le firewall.

Poste le Thursday 6 October 2005 21:26:22
Répondre     Citer    
Re: Emule iptables rules
Envoyé par: chromosome

Pour repondre a ta question va falloir que j'en sache plus, par exemple ton DNAT sur ton router s'applique a TOUS les ports ? (tcp et udp)

Donc tu veux dire que si de chez moi je tente une connexion sur ton adresse les paquets se trouvent tous retourner sur un PC derriere ton firewall, mais evidement via ton firewall ?

Donc Moi -> Internet -> Router -> Firewall -> PC. Et donc ton DNAT renvoit bien les paquets vers l'adresse de ton PC ?

Si c'est le cas, il suffit juste d'ouvrir les ports sur le firewall. Ca se trouve aussi sur pas de sites internet. Mais dans ton cas tu ne devras donc pas mettre de NAT.

Poste le Thursday 6 October 2005 22:39:46
Répondre     Citer    
Re: Emule iptables rules
Envoyé par: le noob

Oui c est ca j ai mon router ensuite mon firewall et apres le lan.
il faudrai ke je forward les ports emule de mon router a mon firewall, de mon firewall a mon pc du lan.Il faut egalement ke je fasse un dnat au niveau du firewall pour rediriger les paquets sur mon pc dans le lan.

Mais comme j utilise des etats, je m interrogeai sur le pricipe d emule.
Sachant que j autorise toutes les connections et relatives dans les deux sens.
Comment ca marche la mule?j etabli une nouvelle connection sur un server d emule, et ensuite comment sont percues les connections de peers sur mon ordinateur?comme des etablies ou des nouvelles connections.Ou une fois ke je suis conecte au reseau de la mule, c est une nouvelle connection si je clique sur un lien pour download ou une etablie.
J aimerai connaitre le fonctionnement de la mule par rapport a iptables.
Si quelqu un avait une liste officielle de emule pour les ports utilises

Poste le Wednesday 12 October 2005 22:10:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Emule iptables rules
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons