Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
rsync via Internet
Envoyé par: Chromosome

Bonjour,

Voici ma question, je veux synchroniser mes deux serveurs web via internet avec rsync.

Mon probleme est le suivant le home directory du owner du site est le repertoire du site, je ne peut donc pas mettre .ssh dans ce folder, Je ne peux pas non plus autorise root a ce connecter directement en ssh, et les autres users n'ont pas le droit de faire un chown ou un chmod des fichiers car le user du transfer n'est pas le owner des fichiers.

Donc est-il possible en rsync d'utiliser un fichier identity.pub se trouvant dans un autre repertoire ?


Merci

Poste le Wednesday 28 September 2005 00:06:50
Répondre     Citer    
Re: rsync via Internet
Envoyé par: chromosome

C'est bon j'ai trouve.


Poste le Thursday 29 September 2005 23:09:50
Répondre     Citer    
Re: rsync via Internet
Envoyé par: oudoubah

Citation
chromosome
C'est bon j'ai trouve.

Tu peux mettre la réponse stp? Comme ça, si quelqu'un cherche sur le forum, il aura la réponse ;-)

Merci!

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 30 September 2005 14:42:14
Répondre     Citer    
Re: rsync via Internet
Envoyé par: chromosome

En fait c'est assez complique, j'ai prefere utilise un rsyncd sur le serveur distant et dans ce cas je ne dois pas jouer avec les configs ssh.

et donc j'ai des commandes du genre
rsync -av * syncuser@monserver2::backup
Au lieu de
rsync -av * syncuser@monserver2:/mon/site

Attention a la difference dans les ':'

Poste le Friday 30 September 2005 15:26:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
rsync via Internet
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons