Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Un esprit habiterait-il mon server?
Envoyé par: Joseph bellomo

Bonjour à tous (ou en tout cas toi lecteur),

Fin juillet j'ai eu la joie de connaitre cette poussée d'adrénaline causée par le crash disk (cfr mon message de juillet 'pseudo' bellojo). De retour de vacances je m'attèle à essayer de récupérer mes données (une bonne partie ont été récupérées grâce à RT-Linux). Aprés un fdisk.ext2 puis un mk2fs suivi dans la foulée d'un fsck je recrée et vérifie mes deux partitions qui se trouvent sur mon deuxième HD. Je les monte , tout baigne je suis heureux . Je copie deux 3 trucs histoires de dire . Shutdown -r now .
Reboot ..............

hdb1 corrompu essayez fsck -b 8193 ..... Nom de D..... !!!! c'est quoi ça ?

Refdsik et reformattage. Re Rebot même problème. Je vire dans fstab les deux lignes de montage de mes deux partitions le PC reboot bien mais sans les deux partitions incriminées (logique). Via le "controle " de MDK 10.2 je monte mes deux partitions et je retrouve bien mes fichiers de test copiés. Je reboot , tout se monte bien . Méfiant je reboot une nouvelle fois et là même problème partition corrompue.

Bon j'abrège un peu maintenant que vous avez le topo. Je me suis rendu compte que /dev/hdb existait mais que parfois /dev/hdb1 et /dev/hdb2 (mes deux partitions) eux n'existait pas toujours , notamment quand je reçois ce message de partition corrompue.

En un mot comme en 100 pourquoi ? Pourquoi ces deux devices disparaissent-ils ?
Merci d'avance pour votre aide et votre patience


Poste le Tuesday 13 September 2005 10:20:09
Répondre     Citer    
Re: Un esprit habiterait-il mon server?
Envoyé par: lolotux

Salut,

Moi je pencherais vers un défaut materiel, disque trop vieux, ou défectueux !
J'espère pour toi que tu n'aura pas a changer de disque !

Poste le Tuesday 13 September 2005 10:42:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Un esprit habiterait-il mon server?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons