Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de mot de passe avec samba
Envoyé par: Pascal Arnaud

Hello,
J'ai configuré samba sur 2 machines linux (1 pc portable avec MDK 10.1) et une machine de bureau avec mandriva Limited edition 2005.:-)

Des répertoires partagés existent sur les 2 machines. Lorsque je veux aller chercher un fichier dans un répertoire depuis le pc portable (dhcppc1) sur la machine de bureau (dhcppc0), il n'y a aucun problème. J'introduit le mot de passe et le répertoire s'ouvre, ce qui me permet de voir les fichier et de les importer.
Si je veux faire la manoeuvre inverse (chercher un fichier dans un répertoire depuis la machine de bureau (dhcppc0) sur le portable (dhcppc1), c'est tout simplement impossible. Je précise que je vois les répertoires partagés mais je ne peux pas entrer dedans (je donne le mot de passe et invariablement la même question revient. mot de passe... mot de passe...).?-(
La configuration de smb.conf, smbpasswd est identique sur les 2 machines.
Qui peut m'aider?. (?) Je suis encore novice dans l'administration des réseaux.;-)
Pascal

Poste le Wednesday 7 September 2005 22:31:11
Répondre     Citer    
Re: problème de mot de passe avec samba
Envoyé par: Steph10200

fait un essai en désactivant les mots de passe.



--- Stéphane ---

Poste le Thursday 8 September 2005 19:58:14
Répondre     Citer    
Re: problème de mot de passe avec samba
Envoyé par: gluchette

Salut
mon soucis concerne plus la modification des mots de passe

Mon serveur est mandrake 10.0 avec yp et smb et mes clients sont multiples:
Win98
2000
XP en lilo avec mandrake 10.1
mes pc se rattaches bien tous au serveur quelque soit le system.
Mon souci, c'est la modification des mot de passe.
En effet si je modifie avec yppasswd le nouveau mot de passe ne fonctionne que sur les machines linux. je ne peux pas modifier avec smbpasswd le serveur rejette et je ne peux pas modifier non plus avec windows, il me répond que le serveur ne répond pas
Quelqu'un a t il une idée??
Merci
yawning smiley)

Poste le Friday 9 September 2005 09:56:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de mot de passe avec samba
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons