Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Serveur ftp
Envoyé par: boubta

Salut à tous!
J'aimerai créer un petit serveur ftp, seulement je débute :-/ et je suis un peu perdu.
Le truc ca serait un serveur permettant l'accès en lecture à un dossier commun pour une liste restreinte d'utilisateurs distants. Je galère un peu avec la doc de proftpd et mes interrogations sont nombreuses. ?-(





Peut-on créer un liste d'utilisateurs propre à proftpd et donc indépendante du systeme?

Comment faire en sorte que tous les utilisateurs aient accès qu'a un seul et même repertoire?

Merci


Poste le Friday 26 August 2005 13:19:30
Répondre     Citer    
Re: Serveur ftp
Envoyé par: dagibbon

tu trouveras ton bonheur ici: [lea-linux.org]

Poste le Friday 26 August 2005 13:32:18
Répondre     Citer    
Re: Serveur ftp
Envoyé par: boubta

Merci, ca marche nickel!

Poste le Saturday 27 August 2005 12:17:00
Répondre     Citer    
Re: Serveur ftp
Envoyé par: boubta

Bon en fait ca marche nickel mais seulement sur le port 21.
J'en ai choisii un autre (50200), j'ai ajouté l'option correspondante au lancement du serveur et autorisé le tcp sur ce port dans shorewall.

Je peux me connecter au ftp seulement le liste des fichiers est devenue inaccessible. ?-(

J'ai un message du style "cannot connect to 192.168.10 (only to 83.34.54.65)"

Est ce du au firewall du pc derrière lequel j'etais connecté ou bien ai-je mal configuré quelque chose?

Ps: J'ai le même souci avec sshd. J'ai changé 22 pour 50222 dans /etc/ssh/sshd_config et fais de même avec shorewall.

Poste le Monday 29 August 2005 14:56:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Serveur ftp
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons